AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782895850472
Éditeur : Les Editeurs Réunis (26/01/2010)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Née Ingersoll dans une riche famille du Massachusetts, la jeune Laura a été appelée à élever ses nombreux frères et soeurs à la mort de sa mère. Son père s’était rangé du côté des Patriotes durant la guerre d'Indépendance américaine et ses affaires avaient prospéré, mais, à la suite de la dépression économique qui suivit l’Indépendance, la famille éprouva des difficultés financières. L’homme d’affaires se laissa alors tenter par la promesse de terres à bon marché au... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   25 août 2014
La misère qui sévissait dans les campagnes n’avait pas dû atteindre une agglomération aussi importante. On l’embaucherait certainement dans une somptueuse demeure. Cela était rassurant pour une maîtresse d’avoir à son service une femme laide qui se tiendrait la tête dans ses chaudrons ou se cramponnerait à une brosse à plancher, la robe vieillotte sur le dos, plutôt que de lorgner l’homme de la maison. Chez de nouveaux riches de la ville, elle n’aurait plus à faire boucherie, à égorger des porcs ou à les étriper, à voir le sang gicler sur son tablier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   25 août 2014
La tenancière encourageait le vice et son commerce était un lieu de perdition pour les jeunes hommes et les maris. Quoi qu’il en soit, elle n’appréciait pas beaucoup les manières un peu aristocratiques de certains riches, mais leurs biens exerçaient sur elle une grande fascination.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   25 août 2014
La valeur d’un homme se mesurait-elle seulement à sa bravoure, au nombre de médailles qu’il remportait sur le champ de bataille ? Pourtant, on ne lui demandait pas de commettre des actes d’héroïsme, de brandir le fusil devant l’ennemi; il ne serait qu’un simple réserviste. Il se calma.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   25 août 2014
Non seulement j’acquiers de précieuses compétences sur les manières de transmettre le savoir, mais on m’éveille à un certain patriotisme pour faire reculer les frontières de l’ignorance, d’ailleurs encore plus flagrante chez les Canadiens français que chez les Canadiens anglais.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 août 2014
Quand on envisage de déménager, ce n’est pas le temps d’acheter pour bourrer la maison de cinquante-six babioles inutiles...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : révolution américaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1189 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre