Critique de BrigitteDemers_

Nous revoilà plongé au coeur de cette famille attachante, les Sansoucy. J'étais bien contente de les retrouver. Comment ne pas les aimer? Ils sont simples, travaillent durs pour gagner leur vie. Ce qui leur arrive peut arriver à n'importe qui d'entres nous. Nous pouvons nous identifier aux personnages. Certains sont bougons mais c'est ce qui fait leur charme!!

Dans ce livre, nous apprenons à connaître Placide, cet être réservé. A cette époque, l'homosexualité n'était pas bien vu. Alors il n'était pas question de vivre ses amours au vu et au sus de tous. Léandre est le plus téméraire de tous. Une magouille n'attend pas l'autre. Il aime bien les femmes aussi. Je plains la pauvre Paulette d'avoir un mari courailleux!! Mais il faut dire que depuis son avortement dans le premier volume, elle n'est plus la même! Alors côté sexualité, on repassera!! J'aime bien comment M. Gougeon la surnomme: la migraineuse. Ça me fait bien rire!!!

Bref, j'ai tout simplement adoré ce roman!!! J'aime ce genre de lecture où il est question d'histoire de famille nombreuse. J'aime pouvoir me reconnaître dans les personnages. Et la fin de ce livre laisse présumé un tome 4 car nous restons sur notre appétit avec ce qu'Émilienne nous a dévoilé sur Marcel.....
Lien : http://milleetunlivre.blogsp..