EAN : 9782092560204
Nathan (04/01/2016)
La presque véritable histoire de Blanche-Neige !

Mademoiselle Neige, jeune chanteuse à la voix magnifique, s'entraîne pour le concours "Star de la planète". Mais la Reine Noire, jalouse de son talent, va tout faire pour l'arrêter…
Que lire après Blanche-Neige... (ou presque)Voir plus
Je n'aime pas beaucoup les réécritures de contes, je ne trouve pas cela très intéressant.

La couverture de ce petit livre, m'a fait sourire et je me suis dit que ce devait vraiment être sympa et marrant.

J'ai entamé la lecture avec mes deux enfants et nous avons bien aimé. Une histoire qui a des "airs" de la vraie histoire, mais dans un monde totalement différent. C'est à la fois distrayant et sans surprise. Une histoire qui peut être originale dans un sens.

Toujours un système à deux voix pour les apprentis lecteurs et les bulles toujours aussi sympathiques pour les plus grands.

Des grosses illustrations très colorées qui accrochent l'oeil, je pense que c'est un point positif.

Finalement, un petit livre qui devrait plaire aux enfants.
Lien : http://univers-livresques-en..
- Blanche-Neige (ou presque) : Mademoiselle Neige rêve de chanter aussi bien que son idole : la Reine Noire. Mais le miroir magique de cette dernière lui indique que mademoiselle Neige possède la plus belle voix. Dès lors, la Reine Noire veut à tout prix mettre la main sur elle. Heureusement, celle-ci trouve refuge chez sept musiciens nains. Ces derniers lui proposent de former un groupe : Blanche-Neige et les 7 nains !

René Gouichoux a décidé de détourner de célèbres contes en histoires plus modernes. Et je dois dire que j'ai adoré le concept. J'ai trouvé les histoires très originales et adaptés à notre époque actuelle. Il y a également beaucoup d'humour et je suis sûre que les jeunes lecteurs (dès 6 ans) apprécieront ces histoires autant que moi !

Bref, trois petits romans premières lectures à découvrir de toutes urgences !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
En plus d'une réécriture de conte, version moderne et surprenante, ce petit roman propose une lecture à deux voix pour que l'enfant puisse lui aussi déchiffrer le texte : il pourra lire seul les paroles des personnages, écrites dans des bulles. Spécialement conçu pour le niveau CP et testé par des enseignants, il s'adapte ainsi à l'apprentissage de la lecture, que l'enfant découvre en classe, ainsi qu'au rythme du programme (le niveau de lecture correspond ici aux acquis de novembre à mars).

Une lecture ludique qui allie un conte drôle et dépoussiéré à un entraînement à la lecture que l'enfant peut partager avec ses parents.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Pastiches de contes classiques, ces deux récits sont résolument modernes et humoristiques ; et les trouvailles ne manquent pas !

Les textes sont simples, brefs, faciles à raconter ou à lire avec leurs caractères de taille moyenne. Ils sont amusants par leur chute souvent inattendue, qui enseignent toujours -genre oblige !- une certaine sagesse.

Les nombreuses illustrations colorées s'adaptent parfaitement : elles s'étalent sur toute la page ou se glissent parmi les paragraphes.

Des contes réadaptés, pleins de fantaisie, au service de l'imaginaire du jeune lecteur.

A découvrir !

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Blanche-Neige (ou presque) : Neige est une jeune chanteuse bourrée de talent. Elle espère bien gagner le concours « Star de la planète » et s'y prépare assidûment. Cependant, la Reine Noire, une diva à la mode, jalouse la jeune fille et va tout faire pour qu'elle perde.

Le récit suit le même schéma que le conte original, mais le détournement est fait de façon intelligente. le conte est ainsi réactualisé, remis au goût du jour pour que cela parle aux jeunes lecteurs.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..