EAN : 9782747032056
Bayard Jeunesse (04/02/2010)
- On-our-a-an! Ou-our-a-a!
Jusqu'à présent les parents de la petite princesse traduisaient parfaitement : "Bonjour Maman ! Bonjour Papa!" Mais un jour, plus personne ne comprend...
-A-en-ion-e-ar-é-a !
Que lire après La princesse qui suçait son pouceVoir plus
Une petite princesse qui à l'instar de beaucoup d'enfants suce son pouce et s'obstine à parler en le gardant dans la bouche. Personne ne comprend les mots qui en sortent. Une petite princesse qui saura, au moment du danger et de la solidarité, abandonner ses habitudes pour exprimer sa crainte et appeler au secours.

Une jolie histoire au dessin agréable et au récit bien construit quoiqu'un peu court. C'est toutefois un album idéal pour la lecture du soir, ou simplement quand on n'a que cinq minutes devant soi pour partager un moment de complicité avec l'enfant.

Un enfant qui ne manquera pas de se reconnaître dans ce personnage principal, non parce que ses parents sont roi et reines, mais parce qu'elle suce son pouce et aime ses animaux domestiques.

Mignon.
Très sympathique histoire pour tous ceux qui sucent encore leur pouce.
Et pour les autres aussi d'ailleurs !
Très jolie histoire tirée des Belles histoires des tout-petits des Editions Bayard.
En-o-a-o ! (Encore bravo !)
Il y a plein d'albums sur des enfants qui ont une tétine, mais c'est le premier que je croise sur ceux qui sucent leur pouce, et comme mon Mini en fait partie, je n'ai pas beaucoup hésité avant de l'acheter.
La petite princesse est trop mignonne, mais elle n'enlève jamais le pouce de sa bouche. Comme elle dit souvent la même chose, tout le monde la comprend. Mais le jour où elle voit le renard entrer dans le poulailler et qu'elle veut prévenir tout le monde, personne ne la comprend ! Alors elle doit enlever son pouce, et enfin, se faire comprendre.

C'est une histoire très drôle puisque le lecteur doit lire comme s'il avait un pouce dans la bouche ! Et puis les dessins sont assez drôle aussi avec les trois personnages (le roi, la reine, la princesse) qui ont toujours leur couronne sur la tête, même quand ils dorment !

Bon, mon Mini ne prend son pouce que pour dormir donc on n'avait pas spécialement de message à lui faire passer, mais sinon c'est un album qui peut être pratique pour ça. Toute la famille l'a beaucoup aimé !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

- On-our-a-an ! Ou-our-a-a !

Video de René Gouichoux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Gouichoux
Un petit poisson de rien du tout s?aventure sur la berge : il a aperçu deux drôles de poissons, un d?or, l?autre d?argent. Mais pas très loin, rôdent aussi 3 voleurs, et même un dragon, qui comptent bien se partager le petit poisson pour leur déjeuner? il va lui falloir être TRÈS rusé pour leur échapper !
Un album écrit par René Gouichoux et illustré par Janik Coat