C'est avec ce livre que j'ai appris à lire... Mais il a et aura toujours une place dans ma bibliothèque...
Un livre à lire ou à faire lire pour comprendre la différence et le respect des autres dès le plus jeune âge...
Commenter  J’apprécie         60
Comment être un loup vert parmi les loups gris...?
Raoul va vouloir s'intégrer, ressembler aux autres loups... jusqu'à ce qu'il admette sa condition.
Un belle histoire, directe, franche, sur la différence, et qui parle aux enfants, lesquels adorent Raoul et sa différence... en fait, quelle différence? Vert, gris, nous sommes tous pareils.
Commenter  J’apprécie         20
J'adore cette histoire, ce conte, dans lequel un loup différent des autres par sa couleur veut se faire accepter par les autres pour jouer avec eux. Pour ce faire, il essaye de leur ressembler en se déguisant, se maquillant et quand il croise une fée il se croit sauvé... mais c'est une fée débutante...
Et finalement le plus simple n'est-il pas de s'accepter soi-même et d'assumer sa différence face aux autres pour qu'ils l'acceptent aussi ?
Commenter  J’apprécie         10
Joli album qui parle aux enfants de la confiance en soir, de courage, de la tolérance et l'acceptation de l'autre, quelque soit ces différences. C'est bien amené, bien écrit et aussi drôle. Ce loup vert est épatant et la morale est belle et importante.
Commenter  J’apprécie         20
Vert? mais ce n'est pas une couleur pour un loup...
"Oui, je suis vert. Et après, qu'est-ce que ça peut faire ?" (p.30)
Un petit poisson de rien du tout s?aventure sur la berge : il a aperçu deux drôles de poissons, un d?or, l?autre d?argent. Mais pas très loin, rôdent aussi 3 voleurs, et même un dragon, qui comptent bien se partager le petit poisson pour leur déjeuner? il va lui falloir être TRÈS rusé pour leur échapper !
Un album écrit par René Gouichoux et illustré par Janik Coat