ISBN : 2081631865
Éditeur : Pere Castor (15/02/2006)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Maman Ourse est partie... Partie pour toujours. Le coeur vide, Oursonnette a peur et se sent abandonnée. Mais Papa Ours est là, il veille...
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Ophelien
  02 septembre 2014
Un petit ours a perdu sa maman. Elle n'est pas allée se promener, non... Elle est partie pour toujours. Alors il se blottit contre Papa Ours et celui-ci va le protéger et l'aider à avancer contre tous les dangers. En se rappelant bien sûr que Maman est toujours là, dans notre coeur.
Livre sur le deuil évidemment, le ton est plutôt triste et mélancolique avec des mots relativement simples. Les dessins assez flous montrent bien la solitude du petit ourson. Un livre touchant sur la perte de la Maman.
Stephanie39Stephanie39   07 août 2019
Ma Maman Ourse, elle est partie.
Elle n’est pas partie à l’autre bout de la forêt, pour cueillir des châtaignes ou bien des glands.
Elle n’a pas couru jusqu’à l’arbre secret, qu’elle seule connaissait , pour me ramener du miel, du bon miel.
Elle n’a pas grimpé non plus jusqu’en haut de la falaise, pour regarder au loin si mon Papa Ours revenait de la pêche.
Ma Maman Ourse est partie.
Elle n’est pas à la plage,ni sur Mars, ni sur Jupiter.
Ma Maman Ourse est partie… pour toujours.
Video de René Gouichoux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Gouichoux
Un petit poisson de rien du tout s?aventure sur la berge : il a aperçu deux drôles de poissons, un d?or, l?autre d?argent. Mais pas très loin, rôdent aussi 3 voleurs, et même un dragon, qui comptent bien se partager le petit poisson pour leur déjeuner? il va lui falloir être TRÈS rusé pour leur échapper !
Un album écrit par René Gouichoux et illustré par Janik Coat