Éditeur : Max Milo (24/01/2019)
Gagner 500 € par mois après quarante ans de métier, risquer sa vie, et la perdre en Syrie à cause de commandes et d'une ouverture de crédit annulées, résister pour l'honneur à un ministre de l'Intérieur avec un salaire de stagiaire, l'auteur multiplie les témoignages de journalistes, à la fois contraints et révoltés, devant des conditions de travail exécrables !

S'appuyant sur une actualité brûlante, le livre analyse la situation de la presse et du mé... >Voir plus

Videos de Olivier Goujon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Goujon
Il y a, d'une part, la crise de confiance dont atteste le dernier baromètre de la confiance des Français dans les médias De La Croix. Il y a les critiques sur le traitement médiatique des #GiletsJaunes, par des journalistes qui seraient déconnectés et au service du pouvoir. Il y a, enfin, la situation critique des journalistes, en proie à la précarité du marché de la pige.
Pour en parler, nous recevons Olivier Goujon, journaliste photoreporter et auteur de "Ces cons de journalistes", Olivier Pilmis, sociologue auteur de "L'intermittence au travail" et Thomas Pitrel, journaliste du groupe So Press.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/vers-une-presse-sans-journalistes
Retrouvez toutes les émissions de France Culture au sujet du journalisme : https://www.franceculture.fr/theme/journalisme
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Abonnez-vous8¤££¤6khzewww2g