Plon (16/05/2019)
3.33/5   3 notes
Le livre pourrait s’intituler : Biographie d’une énigme. C’est d’abord le récit d’une personnalité au sens « persona » de Carl Gustav Jung (si l’on emploie un instant les grands mots !) : Celui d’une intériorité. Et d’un mystère : Pourquoi la détentrice ad vitam aeternam du titre de femme la plus belle du monde vit-elle recluse à la Madrague, son refuge tropézien, depuis plusieurs décennies, comme un animal blessé tapi au fond d’un terrier ?
L’auteur maîtrise... >Voir plus
Que lire après La recluseVoir plus
Un régal. On découvre les sources du mystère qui entoure cette star, à la fois sa force et sa fragilité. Un livre savoureux qui se lit comme un roman, émaillé de clins d'oeil littéraires et artistiques.

Quand le corps de Brigitte se fondra dans cette glèbe chère à son cœur, cette terre sablonneuse de la baie des Cannebiers si inspirante pour les artistes et les écrivains, son âme sera là, invisible mais présente, unie à jamais dans l'éternité à ses "Frères animaux", ses compagnons de route auxquels elle aura voué une partie de sa vie.

Videos de Michel Goujon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Goujon
La Désobéissance d'Andreas Kuppler de Michel Goujon aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/1060489-romans-la-desobeissance-d-andreas-kuppler.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionsheloisedormesson