Max Milo (26/10/2021)
3.75/5   2 notes
Qui sont aujourd’hui les descendants de Fletcher Christian ? Comment les révoltés du Bounty ont-ils survécu en quasi-autarcie sur leur île du bout du monde pendant dix générations ? Pourquoi la couronne britannique tient-elle enfin sa revanche sur les mutins qui la défient depuis 1790 ?

Sur le mode croisé du récit d’aventures et de l’enquête journalistique, Olivier Goujon raconte l’épopée à la fois mythique et terrifiante de la plus étonnante communau... >Voir plus
Que lire après PitcairnVoir plus

Videos de Olivier Goujon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Goujon
Il y a, d'une part, la crise de confiance dont atteste le dernier baromètre de la confiance des Français dans les médias De La Croix. Il y a les critiques sur le traitement médiatique des #GiletsJaunes, par des journalistes qui seraient déconnectés et au service du pouvoir. Il y a, enfin, la situation critique des journalistes, en proie à la précarité du marché de la pige.
Pour en parler, nous recevons Olivier Goujon, journaliste photoreporter et auteur de "Ces cons de journalistes", Olivier Pilmis, sociologue auteur de "L'intermittence au travail" et Thomas Pitrel, journaliste du groupe So Press.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/vers-une-presse-sans-journalistes
Retrouvez toutes les émissions de France Culture au sujet du journalisme : https://www.franceculture.fr/theme/journalisme
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Abonnez-vous8¤££¤6khzewww2g