Leduc (08/02/2013)
Vous avez la sensation que votre patron vous ment et qui ne vous donnera jamais la promotion promise ? Que votre collègue joue un double jeu ? Ou que votre conjoint vous cache quelque chose ?

Il existe des techniques efficaces pour savoir si l'on vous trompe. En prêtant une attention particulière à certains indices (comportement, voix, regard, expressions du visage...), vous serez bientôt en mesure de détecter les mensonges. Un atout essentiel... >Voir plus
un livre pragmatique et convaincants au debut je pensais que c'est du bleuf; l'auteur repeter trops de choses a la fois et c'est arreter sur beaucoups de definitions que l'on connait deja mais apres a partir du chapitre analyses tout devient clair on s'adapte au discours tout s'eclaircis dans la tete y'a des gestes, des situations qu'on a rencontrer dans la vie courante en parlant avec nos amis ca m'a donner reflexion la prochaine fois je s'aurai desceler certains details chez les personnes mais bien sur faut que je reconsulte le livre

Simuler une émotion est très difficile. Simuler signifie montrer une émotion que l’on ne ressent pas. La simulation fait apparaître des traits propres à d’autres émotions. Les signaux qui apparaissent sont là pour troubler la perception de l’autre. La difficulté pour le simulateur est de faire apparaître les bons signaux. Et une fois ces signaux présentés à la cible, il faut que le simulateur soit suffisamment bon et intelligent pour ne pas faire fondre l’expression en une autre, contradictoire. Une émotion simulée peut en cacher une autre.
La vie en société s’intensifie et se complexifie. Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre dans des espaces de plus en plus restreints. Nous vivons parmi les autres et avec les autres. Nous évoluons au sein des mêmes environnements ou d’environnements proches. Notre culture est celle des groupes auxquels nous appartenons et dans lesquels nous sommes nés. Nous vivons dans ces groupes culturels et pour la grande majorité d’entre nous, nous mourrons parmi les nôtres, au sein de notre culture.
Comme tout sportif ou spécialiste, il faudra vous entraîner un peu avant d’être capable de percevoir des attitudes et des expressions en relation avec les mensonges. Il n’y a rien de bien compliqué quand on sait où regarder. Lorsque vous connaîtrez les clés du décodage et que vous aurez aiguisé votre sens de l’observation, vous vous surprendrez à reconnaître des expressions partout où vous allez, sans faire le moindre effort.
Nous sommes tous différents et nous avons tous nos valeurs. Notre éducation, notre culture et nos expériences ont contribué à faire de nous ce que nous sommes. Le temps a fait le reste. Les événements actuels et à venir vont continuer à forger notre personnalité. Nous avons tous un profil psychologique différent. Nous réagissons donc un peu différemment aux mêmes choses.
John Gottman, un psychologue américain, a mené des recherches sur le
mariage, et notamment sur la possibilité d’en prédire la réussite ou non. Il a
mis en évidence que le mépris est une clé à observer : si dans un couple
l’un des partenaires montre régulièrement des expressions de mépris vis-àvis
de l’autre, le mariage aura plus de chances de se terminer par un échec

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Littérature : Portrait de femme (1)

Saurez-vous reconnaître parmi ces dix beautés troublantes de la littérature celle dont la perfection physique (inversement proportionnelle à son sens moral !) est précisément décrite dans la scène inaugurale de cette oeuvre unanimement célébrée : robe de bal blanche et dos largement décolleté à la mode de l'époque, épaules laiteuses, cheveux moirés, diamants scintillants. Les hommes subjugués s'écartant à son passage sans que, souriante, elle ne regarde aucun d'eux. [...] "l'on eût dit qu'elle apportait dans son sillage toute la splendeur d'un bal. [...] si belle que, loin de recourir à la moindre coquetterie, elle paraissait au contraire avoir scrupule du pouvoir triomphal de son incontestable beauté et chercher, bien vainement, à en amoindrir l’éclat. – Quelle belle personne! disait chacun à sa vue." [...] Damned !!! Qui est-elle ? (Indice : Pâris)

Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Marguerite Gautier
Léa de Lonval
La Sanseverina

Thèmes : roman , littérature , littérature française , littérature italienne , littérature étrangère , littérature russe , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre