Critique de Laurie_lucas

Il y a 14 mois, Danny a perdu sa femme dans un accident.
Son fils de 11 ans, Will, n'a pas prononcé un mot depuis le décès de sa mère.
Les difficultés financières s'enchaînent et il peine à régler le loyer. Il peine tout court.
La perte de son travail en rajoute une couche supplémentaire.
Ne réussissant pas à retrouver un emploi, malgré de multiples recherches, Danny repense aux artistes de rue présents dans le parc, à l'argent qu'ils arrivent à gagner plutôt facilement et une idée germe : Pourquoi pas lui ?
Un achat plus tard et il retourne dans le parc d'un pas presque assuré, vêtu d'un costume de panda...
Danny ne le sait pas encore, mais il n'est pas au bout de ses surprises !

C'est un très bon roman. Rempli de bonnes choses. L'humour y est très présent. Et pour moi l'humour c'est vraiment important. Rire quand ça ne va pas, quand rien ne va, ça fait toujours du bien. J'ai ris aux éclats pendant ma lecture et ça m'a plu. Donc de l'humour oui, sans pour autant perdre de vue la gravité des choses. Car ce roman aborde des sujets délicats comme le deuil, la solitude, le fait de faire face coûte que coûte, d'être celui qui doit rester debout quand tout s'effondre.

J'ai adoré voir la relation entre Danny et Will se recréer. le père et le fils se sont éloignés sans vraiment le voir, ni le vouloir.
Will m'a touché, il est très émouvant ce bonhomme. Mon coeur de maman a souffert à certains passages avec lui.
En plus du père et du fils, il y a toute une galerie de personnages. du plus sympa au pire. du propriétaire douteux au professeur touchant et compréhensif en passant par un magicien un poil zinzin. J'ai beaucoup aimé Krystal et Ivan. Elle et son franc parler, sa façon d'être, ses répliques assassines. Lui et sa belle amitié. Un colosse au coeur tendre.

En bref, c'est drôle, c'est doux, c'est beau et on s'attache à Danny et sa bande. Ce roman est une très belle découverte.