Jumper tome 1 sur 3

Yann Egly (Traducteur)
Mango (13/03/2009)
3.69/5   43 notes
La vie n'a pas fait de cadeaux à David Rice.
À 17 ans, il est coincé dans l'Ohio avec un père alcoolique et violent, et n'est pas près d'oublier le jour où sa mère les a quittés, quelques années auparavant. Et puis un soir, à l'instant où son père s'apprête une nouvelle fois à le frapper, David se retrouve brusquement téléporté dans la bibliothèque de la ville... Choqué, mais bien décidé à prendre en main son destin, il fuit la maison familiale pour New York.... >Voir plus
Que lire après Jumper, tome 1Voir plus

Lorien Legacies

James Frey

3.92★ (3251)

7 tomes

Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

Emilie Chazerand

4.33★ (783)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je diviserai ce livre en plusieurs parties pour en parler…
Le début m'a énormément plu. On est plongés dans l'action dès le début, on apprend à connaître David, le héros, et sa vie pas facile. le début du roman est vraiment intéressant car David avance avec plein de questions en tête, la peur et les remords.
L'évolution du personnage est intéressante. Je l'ai trouvé touchant, profond et réaliste avec ses coups d'émotion. Cependant, malgré ma sympathie pour David, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui correctement... Je ne sais pas pourquoi. Millie est aussi un personnage sympa mais pas assez développée à mon goût. A vrai dire, un personnage que j'ai trouvé intéressant est Cox, qui n'est pas forcément le grand "méchant" et un personnage qui m'intrigue est le père de David. Je me demande s'il demandera pardon et s'ils retrouveront une relation.
Malheureusement, la deuxième partie du livre a été moins entraînante. David apprend à découvrir son pouvoir, fait des spéculations dessus... ce côté-là était agréable à suivre.  L'émotion n'a pas été donnée de bonne façon je trouve...
Et ma plus grosse déception est au niveau du scénario. Je m'attendais à plus de surprises! Ayant vu le film avant puis pendant ma lecture mais pouvoir comparer, j'ai presque préféré l'intrigue du film, ce qui est chose rare! Peut-être que le film est beaucoup plus rempli de clichés et de scènes bon-marché mais la fin du livre paraît presque plat à côté... Où est Griffin? Un personnage qui apparaît dans le film mais pas dans le livre mais qui a pourtant son nom dans le 3ème tome...? Mystère, mystère... J'ai trouvé l'intrigue autour de la mère de David dans le film plus intéressante que dans le livre. A vrai dire, ce dernier banalise beaucoup plus David que dans le livre, où les Jumpers affrontent les Paladins...
Et en lisant le résumé du 2ème livre... encore déçue. David semble disparaître dès le début du second tome... Et Millie qui devient l'héroïne... non! Pas que je l'aime pas mais j'appréciais David et son caractère mais Millie sans plus. Bon... à voir, mais je pars sans plus d'envie que ça sur la lecture du tome 2.
Tout d'abord, je tiens à signaler que ce livre ne ressemble en rien au film du même nom.

Quelques points communs, mais à part ça, les deux intrigues sont absolument différentes.

Personnages attachants, très bien développés. le début est un peu mou, mais ça s'améliore rapidement. le pouvoir de notre héro est restreint aux lieux qu'il a visité ou vu de près, et dont-il ce souvient correctement. Mais c'est ces limites qui font que l'histoire reste dans le crédible.

Un livre que je recommande.
J'ai découvert ce livre après avoir vu la film adapté du roman.
Ici l'intrigue est beaucoup plus complexe que dans le film.
Si le point de départ est identique, le film s'est rapidement écarté de l'intrigue du livre pour ce concentré sur une lutte entre les Jumper et une agence chargée de les traquer.
Dans le roman, rien de tout ça. L'intrigue y est bien plus fine et les question que ce pose le héros plus intéressantes.

A lire...
J'ai trouvé ce livre assez bien même si ça manque de rythme par moments. Certains passages sont donc un peu ennuyant.

Etant le premier tome d'une série on termine se livre en se disant "au final ça raconte pas grands choses".
Personnellement j'ai quand même eu envie de lire le second, qui je vous rassure est mieux.
J'ai souvent hésité à prendre Jumper car je ne comprenais pas vraiment l'histoire en lisant le résumé, J'ai donc décidé de l'emprunter. Plus j'avançais dans le livre, plus je comprenais.
Au final je l'ai bien aimé, je l'ai lu d'une traite. le rythme est rapide et les personnages sont tres attachants.
Bref, je vous le conseille.
Lien : http://jamsy-chronique.blogs..