Critique de Plouf_le_loup

Le sujet, comme son titre l'indique : le lit. le meuble, son usage, dans le monde et dans l'histoire, tour d'horizon complet autour de ce meuble pas comme les autres dans la relation qu'on entretient avec lui.

Mon avis : de très très belles photos dans une grande qualité d'impression et en grand format, un texte passionnant, très documenté, bien écrit, plein d'humour, par touches de 1 ou 2 pages, donc jamais indigeste, le sous-titre ne ment pas : ce "beau livre" nous convie dans un monde fabuleux, et les auteurs en ont fait un livre fabuleux, un régal aussi bien à feuilleter qu'à lire exhaustivement. de la première à la dernière ligne, j'ai adoré ce bouquin, et je me suis beaucoup et longuement attardée sur les photos, très soigneusement choisies, absolument sompteuses. Non seulement le sujet est super, familier et étonnant à la fois, mais le traitement qui en est fait l'est tout autant, et en le fermant, je me suis prise à regretter qu'il ne soit pas plus complet encore !

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une Masse Critique de Babelio, le sujet m'a de suite semblé intéressant, et vraiment je ne regrette pas d'avoir été sélectionnée pour le recevoir. J'ai tellement adoré ce volume que nous avons aussi acheté le précédent de la même collection, sur les toilettes, et l'avons aussi offert à Noël ! Merci infiniment Babelio pour cette fabuleuse découverte !
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..