AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Le philosophe qui n'était pas sage (152)

mamangel1
mamangel1   25 octobre 2012
Souviens-toi: le secret, c est d aimer. Aime ta vie sans rien desirer que tu n'aies deja et tu goûteras la sérénité des dieux. Et si de plus tu parviens à aimer tout ce qui est autour de toi, à t'aimer toi-même et à aimer tous ceux que tu vois, alors non seulement tu goûteras la sérénité des dieux, mais aussi tu partageras leur extase.
Commenter  J’apprécie          820
cicou45
cicou45   17 juin 2014
"[...] faire de chaque instant une éternité est le secret de l'immortalité."
Commenter  J’apprécie          600
Ellane92
Ellane92   28 janvier 2015
Ce n'est pas si simple. On ne se rend pas compte à quel point on est influencé par les images véhiculées par la société. Les visuels de femmes censées incarner la femme parfaite inondent nos magazines, nos vitrines, nos écrans, mais qui a décidé des critères ? Pas toi, pas moi… Comme toutes ces images vont dans le même sens, on les érige en vérité. Ça devient une norme, une évidence pour tout le monde. On ne se rend pas compte à quel point nos gouts sont ainsi façonnés, au point de nous leurrer nous-mêmes. On croit être libres dans nos préférences, et en fait on ne l'est pas tant que ça.
Commenter  J’apprécie          450
NathalC
NathalC   26 août 2017
La nature ne se révèle qu'à ceux qui prennent le temps de l'écouter.
Commenter  J’apprécie          400
domisylzen
domisylzen   19 janvier 2016
On ne se rend pas compte à quel point on est influencés par les images véhiculées par la société. Les visuels de femmes censées incarner la femme parfaite inondent nos magazines, nos vitrines, nos écrans, mais qui a décidé des critères ? Pas toi, pas moi ... Comme toutes ces images vont dans le même sens on les érige en vérité. Ça devient une norme, une évidence pour tout le monde. On ne se rend pas compte à quel point nos goûts sont ainsi façonnés, au point de nous leurrer nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          270
gruz
gruz   06 octobre 2012
Aie à l'esprit que la force, l'énergie et le courage n'échoient pas à celui qui s'indigne et se fâche. Plus on se rapproche de l'impassibilité, plus on est fort. La colère traduit la faiblesse de même que l'affliction : toutes deux sont des blessures, des capitulations.
Marc Aurèle
Commenter  J’apprécie          260
NathalC
NathalC   28 août 2017
Les yeux toujours clos, il se mit à sourire, à sourire d’extase devant ce qui s’offrait à lui comme une révélation : faire de chaque instant une éternité est le secret de l’immortalité…
Commenter  J’apprécie          240
Ellane92
Ellane92   20 janvier 2015
Qu'est-ce qu'ils doivent s'emmerder, se dit Krakus. Décidément, il ne comprenait pas l'engouement des journalistes et des chercheurs pour ces "peuples premiers", comme ils disaient. Encore un enrobage sucré pour édulcorer la réalité. Des primitifs, oui. Et si ces sauvages étaient heureux, c'était de toute évidence parce qu'ils étaient simplets. Des retardés mentaux, c'est tout. D'ailleurs, ne dit-on pas "imbécile heureux" ? S'il fallait devenir idiot pour s'épanouir, lui, Roberto Krakus, préférait garder ses tracas et ses malheurs. Ca mettait au moins un peu de piment dans son existence.
Commenter  J’apprécie          240
cicou45
cicou45   16 juin 2014
"[...] les choses n'existent que lorsqu'on peut les nommer."
Commenter  J’apprécie          240
Ellane92
Ellane92   30 janvier 2015
Ce qui avilit notre âme est aussi ce qui flatte nos sens et nos instincts primaires.
Commenter  J’apprécie          230




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





    Quiz Voir plus

    Les dieux

    Quelle est la profession de Allan ?

    Journaliste
    Chasseur de têtes
    Conseiller en recrutement
    Commercial

    10 questions
    142 lecteurs ont répondu
    Thème : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GounelleCréer un quiz sur ce livre