Citations sur Le philosophe qui n'était pas sage (152)

StefEleane
StefEleane   21 septembre 2014
- Je t'ai vu hier avec. T'en avait un magnifique, splendide ....
- Hier peut-être, mais aujourd'hui je n'ai pas d'arc. C'est ainsi, dit-il le plus tranquillement du monde.
-Tu dois le regretter, dis pas le contraire ! ça doit bien te décevoir un peu, quand même !
- Cet objet n'existe plus. Pourquoi serais-je déçu de quelque chose qui n'existe pas?
Krakus s'emporta.
-Hier, il existait bien , quand même !
- Mais hier a disparu, mon ami. Nous sommes aujourd'hui, toujours aujourd'hui.
NathalC
NathalC   25 août 2017
Tu es tellement dissous dans tes pensées et absorbé par l'action que tu ne vois plus la vie. Tu es dans un monde d'une beauté inouïe et tu ne t'en rends pas compte.
pyrouette
pyrouette   05 décembre 2016
Ah, le quotidien… Comme il est plus aisé de disserter sur les grands principes que de faire face au jour le jour aux soucis qui se mettent en travers de son chemin.
cicou45
cicou45   18 juin 2014
"Ce ne sont pas les événements qui dépassent l'homme, c'est l'homme qui s'efface devant les événements."
StefEleane
StefEleane   22 septembre 2014
Certains voyageurs ne supportaient pas la sensation d'enfermement dans la jungle associé à la chaleur et l'omniprésence des dangers. Ils pétaient les plombs, sous des formes variées. On appelait ça une "bouffée délirante aiguë" .Ils se mettaient à faire n'importe quoi, de façon imprévisible. Ou alors retombaient en enfance et on devait les alimenter à la becquée. Autant de fuite d'une réalité devenue insupportable.
domisylzen   12 février 2016
Tu es ce que tu manges … Or, que manges-tu ?
domisylzen   01 février 2016
- Souviens-toi aussi de ton serment : ne jamais dire de mal de personne, critiquer, ni colporter de paroles négatives.
domisylzen   26 janvier 2016
Ses yeux étincelaient d'une lumière intense, celle de l'amour infini dont seul sont capables ceux qui ne connaissent plus la peur.
Ellane92
Ellane92   16 décembre 2014
Le toubib demeura impassible un instant, puis répondit d'une voix monocorde sans même lever les yeux :
- Un rhume non traité dure une semaine, un rhume traité, sept jours.
elobe
elobe   17 octobre 2012
l'homme a bel et bien besoin de s'adonner à toutes sortes d'occupations, qu'elles soient physiques, intellectuelles ou émotionnelles, pour éviter à tout prix de s'interroger sur lui-même, sa vie, le sens de son existence, et être confronté à l'insupportable absence de réponse et à la mort...