Citations sur Le philosophe qui n'était pas sage (152)

bgn
bgn   07 septembre 2014
Il ne suffit pas de claquer des doigts pour réussir à tourner la page.
Fuelyod
Fuelyod   21 mars 2014
- Tourne la page, dit-elle. Tes actes passés ne t'appartiennent plus. Seul compte ce que tu fais aujourd'hui.
- Malheureusement, les remords ne s'effacent pas sur une simple décision...
Bookaddict
Bookaddict   02 mai 2013
La meilleure manière de se venger des méchants, c'est de ne pas se rendre semblable à eux (Marc Aurèle)
leolia
leolia   01 janvier 2013
Plus on se rapproche de l'impassibilité, plus on est fort.
La colère trahit la faiblesse de même que l'affliction: toutes deux sont des blessures, des capitulations.
marlene50
marlene50   09 janvier 2019
Il laissa le temps se dissoudre, s'effacer, disparaître, et l'instant s'étendre au point de devenir infini.
fabienne1809
fabienne1809   07 octobre 2018
- Ce ne sont pas les événements qui dépassent l'homme, c'est l'homme qui s'efface devant les événements.
Laurette1980
Laurette1980   04 juillet 2016
Quand on constatera qu'il sont devenus accros au sucre, on continuera de le tenter tout en les faisant culpabiliser. Mon idée est que les gamins les allèchent en présentant les sucreries et qu'en même temps ils leur disent de ne pas en abuser car c'est mauvais pour leur santé. Et là, croyez-moi, on va vraiment les rendre fous...
Puszi
Puszi   28 février 2016
p.113 "Tu es tellement dissous dans tes pensées et absorbé par l'action que tu ne vois plus la vie. Tu es dans un monde d'une beauté inouïe et tu ne t'en rends pas compte."
Fecamp
Fecamp   19 décembre 2014
Tenter de battre les autres ne m'intéresse pas. Les vraies victoires sont celles que l'on remporte sur soi.
fabienne1809
fabienne1809   07 octobre 2018
- Ça va devenir très vicieux, reprit-il, un sourire aux lèvres. D'un côté on va susciter le désir de ces sucreries en les mettant incessamment sous les yeux des Indiens, et de l'autre, on va continuer de leur faire croire qu'un beau corps est un corps mince.