AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lecture-folle


lecture-folle
  26 octobre 2014
Ce qui est important de dire dans cette critique, c'est ce très bon dosage, ce fameux mélange très savoureux qui est de combiner notre monde moderne, les légendes de la civilisation arabe, les principes d'un conte moderne et une dystopie. Tout cela est réuni dans ce livre, et c'est sans plus grand atout. Car Florent Gounon exploite intelligemment tous ces types d'histoires, qui n'ont encore jamais été réunies ainsi. L'Idée des génies pratiques, des courses de tapis représentatives en quelque sorte de nos J.O sont très bien trouvées.

Cependant beaucoup de choses m'ont agacé. Les personnages pour moi sont un peu trop gentils, un peu trop idéaux … Ils leur manquaient peut-être quelques points faibles, ou, du côté des méchants, quelques points forts …

Une autre chose m'a grandement dérangé : les dialogues : ils sont très plats, et je n'ai pas pu du tout retranscrire cela dans la vraie vie. Pour moi, ils étaient trop écrits, pas trop réalistes, j'ai eu du mal à croire que ces phrases un peu toutes faites sortent de la bouche de garçons d'à peu près mon âge …

Mais toutefois je pense que cet auteur promet car l'histoire a quelque chose de poussé et de très abouti, quelque chose que je n'avais encore jamais vu. Je pense que le roman mérite une suite.

CRITIQUE COMPLETE SUR http://lecture-folle.e-monsite.com/pages/toutes-les-critiques/categorie-fantastique/reda-et-le-maitre-genie-de-florent-gounon.html
Lien : http://lecture-folle.e-monsi..
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus