Circonflexe (27/09/2013)
4.17/5   3 notes
Dans cet ouvrage, chaque animal se transforme pour faire apparaître son contraire. L'éléphant peut-il être aussi léger que le papillon ?
Tu le découvriras en soulevant les rabats !
Que lire après À cache-cache avec les contrairesVoir plus
Un petit livre très malin où par la magie d'un volet à soulever on transforme le petit en grand, le froid en chaud...
Il peut être mis entre les mains de très jeunes enfants pour les familiariser avec le concept de contraires, mais attention toutefois à la fragilité de ce bel objet.
« À cache-cache avec les contraires propose aux plus jeunes de découvrir les contraires au travers d'animaux, si joliment et joyeusement illustrés par Nicolas Gouny qu'on aime décidément beaucoup ! C'est doux, ludique, coloré, et jamais niais ! » La mare aux mots

Lien : http://lamareauxmots.com/blo..

Videos de Nicolas Gouny (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Gouny
Je bricole les pieds sur terre, un album jeunesse d'Anne-Claire Lévêque, Nicolas Gouny avec la participation d'Agnès Laviolette. Avec 15 d'activités expliquées pas à pas, les enfants (du petit dégourdi au super dégourdi) apprendront comment sont fabriqués les matériaux utilisés, d'où ils viennent, quelle est leur chaine de production et bien sûr la façon la plus écologique de les choisir ! Plus d'information sur notre site : www.editionsduricochet.com