ISBN : 2822208050
Éditeur : Jungle ! (04/06/2014)

La routine conjugale, quand elle s'installe, rien ne va plus. Les nouilles sont tièdes, le beurre est trop dur pour la friable biscotte. Bref : le ménage part à vau-l'eau. À qui la faute ? Qu'est-ce qui a étouffé la flamme ardente de l'amour ? Chaque année, un couple sur trois divorce, et les deux autres se jettent des regards amers. Nous crions : Halte-là ! Il existe un moyen d'arrêter cette hémorragie du sentiment amoureux. Et la bonne nouvelle c'est que ça dépend... >Voir plus

gayane
  08 août 2014
L'auteur dispense une série de conseils aux homme afin de devenir le mec idéal de leur femme.
Une BD faite d'ironie et de stéréotypes qui sont amusantes au début mais qui lassent.
J'ai été déçue de ma lecture tout d'abord à cause du dessin auquel je n'ai pas réussi à m'accrocher.
J'ai également été déçue car, contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre avec le titre, cette BD ne s'attaque pas uniquement aux stéréotypes masculins mais également aux stéréotypes féminins. J'ai eut l'imprssion d'ouvrir une seconde BD. Peut-être que deux BD au lieu d'une aurait été plus pertinent : l'une s'attaquant à la femme, l'autre à l'homme.
De plus, même si bien consciente de l'ironie de la BD, j'ai eut du mal à la garder en tête. Je n'ai pas pu me détacher du premier degré à certains moment. Est-ce dut à la manière dont sont composées les planches ou à autre chose ? Il est fort probable que cela vienne de moi car j'ai tout de même adoré les testes inventés.
En soit ce volume n'est pas mauvais mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans.... dommage.