AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782203051195
12 pages
Éditeur : Casterman (23/05/2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mais où est-il caché, ce camion de pompiers ?! Pas si facile de le trouver, dans ces grandes images remplies de détails ! Heureusement, c’est aussi un jeu très amusant ! À chaque double page, le jeune lecteur (ou la jeune lectrice) est également encouragé(e) à rechercher quatre éléments secondaires – objets, véhicules, animaux, personnages, etc.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Villoteau
  29 juin 2012
Sur ce modèle les très jeunes enfants ont été déjà invités à chercher le méchant loup, la princesse et le petit chaperon rouge. Il ne s'agit pas de se fier à la couleur car de nombreux objets dessinés sont rouges, par ailleurs souvent il n'y a qu'une seule partie du camion de pompiers qui est dessiné. L'amélioration du vocabulaire portera , outre sur les endroits où il est d'usage de rencontrer un camion de pompiers, sur les différentes actions que les pompiers accomplissent mais également les objets qui vont avec ce camion ou les pompiers (borne d'incendie, casque, extincteur ...). Ces objets plus quelques autres et des animaux sont proposés à la recherche dans le dessin. de multiples petites situations se déroulent à côté des interventions des pompiers, les visages de ces protagonistes-là sont bien expressifs, aussi le livre se révèle dans son ensemble comme une mine pour l'enrichissement du vocabulaire des enfants entre 2 et 5 ans. le texte du récit est toujours très proche des actions successives des pompiers, il avoisine les 200 mots, aussi sa lecture pour un élève de milieu de CP est possible sans gros effort de sa part.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lectures2thalie
  01 juin 2012
J'adore les albums où on doit observer où se cache tel objet ou telle personne. Cela permet aux enfants d'avoir des moments de calme et d'être plus observateur.
Ce qui est très bien aussi avec ce genre de livres, c'est que l'enfant va pouvoir créer ses propres histoires à partir des images proposées.
Cette nouvelle série se compose de six doubles pages et à chaque nouvel album, nouvel illustrateur (c'est un principe que j'aime beaucoup comme ça on ne se lasse pas).
Ici elles sont signées Cristian Turdera et accompagnent un texte de Jacky Goupil
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Jerzy
  02 janvier 2020
Magnifique
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   20 juillet 2014
La mère Michel a perdu son chat !
Le pauvre petit a grimpé dans un arbre et ne peut pas redescendre. Le pompier va le chercher.
Mais où est son camion ?
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : pompierVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16637 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre