Julie Miville (Illustrateur)
Les Jaseurs bohèmes (01/11/2018)
La visite inattendue d’un dragon, Algo, qui crache et pète le feu selon ses humeurs, vient bouleverser la petite maisonnée.

Dans ce huis clos familial, maman et enfant affronteront tous les imprévus qu’impose la présence de cette créature surprenante chez eux.

​À travers les prout ! prout ! d’étoiles et les crachats enflammés, la famille arrivera-t-elle à cohabiter avec ce nouvel intrus ?
Que lire après Y'a de la visite !Voir plus
Ce petit conte est une allégorie à l'intention des familles avec des enfants de 3 à 10 ans dont le quotidien est chamboulé par la douleur chronique, souvent invalidante et invisible d'un parent. Grâce aux illustrations, le lecteur comprend bien comment la douleur, représentée par un dragon qui change de couleur, prend de la place et varie en intensité. C'est un livre que j'aurais aimé pouvoir lire à ma fille lorsqu'elle avait 6 ou 7 ans. Surtout qu'il contient une échelle de la douleur illustrée qui permet à un enfant d'évaluer facilement le degré de douleur, simplement en regardant le visage de son parent.

Cet album a pu être publié grâce à du socio-financement et à l'appui de l'Association québécoise de la douleur chronique.
Lien : https://www.yadelavisite.com

La bête s'est invitée dans la maison et maman doit s'en occuper.
Quel choc !
Elle essaie de s'accommoder de cette présence mais ça lui demande de gros efforts.