EAN : 9782021290264
Éditeur : Seuil (02/03/2017)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 10 notes)
Convaincus de vivre dans une société désormais soumise au règne des femmes, des hommes s’emparent aujourd’hui des instruments de la protestation minoritaire pour revendiquer une place qu’ils auraient perdue. Emblématique de ce mouvement, la « Communauté de la séduction » entend réhabiliter la masculinité en façonnant des séducteurs d’exception : des coachs à l’audience grandissante dispensent à des hommes en quête d’accomplissement des techniques de développement pe... >Voir plus

NonFiction   20 juin 2017
Immersion dans une communauté d’hommes qui pensent tenir leur revanche sur le féminisme par la transmission — entre hommes — des valeurs viriles.

Video de Mélanie Gourarier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Gourarier
Alors que le mouvement féministe continue de se développer, la place des hommes au sein de cette lutte questionne. Peuvent-ils se définir comme féministes, ou bien doivent-ils se satisfaire du statut "d'alliés"? Sincère combat ou volonté de conserver ses privilèges? Un homme peut-il être féministe?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Thomas le Roux l?historien Ivan Jablonka, l?anthropologue Mélanie Gourarier, la sociologue Aurore Koechlin et Constance Estienne, étudiante du Master Etudes sur le Genre à l?EHESS.
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 3 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Thomas le ¤££¤14Alors6khzewww2g/?sub_confirmation=1