Critique de Bookinette

Quel plaisir de retrouver Julie ! Toujours des lieux familiers : Toulouse, Muret, mais 5 ans ce sont écoulés et la vie de Julie a changé. Elle est désormais à la tête de l'équipe Fronsac qui compte toujours les deux lieutenants Lekemener et Lenoir , l'énigmatique ancien agent spécial au passé trouble et le bon père de famille, brillant informaticien. Tous deux sont fort marqués par la "trahison" du tome 1 et les liens se sont resserrés autour de leur capitaine.
J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages récurrents qui ancrent la série dans une dimension plus intime, on les connait leur histoire, leur parcours, on a appris à les apprécier et on mesure bien plus la portée de chaque événement sur leur affect.

Une fois de plus, des crimes odieux, sordides, à connotation sexuelle sont commis dans un petit village tranquille. La section de gendarmerie sur place est débordée par cette affaire très inattendue et l'équipe Fronsac arrive en renfort pour prendre en main l'enquête. Clash entre les forces en présence, elles se jaugent, elles se testent, elles se provoquent mais elles finissent par s'apprivoiser et s'apprécier... Des nouveaux personnages charismatiques et forts sympathiques, surtout l'adjudant Pesquières qui gagne à être connu...

Toujours une investigation très intéressante, j'ai été happée par l'histoire sans jamais être sûre de l'identité du meurtrier.....les morts se multiplient, tortures, vision d'horreur mais avec cependant moins de détails que dans le tome 1 où l'on avait le point de vue des victimes. le rythme est soutenu, la plume est alerte, j'aime beaucoup cette façon très légère de raconter des histoires sombres...l'intérêt est sans cesse renouvelé jusqu'à un final qui n'en est pas vraiment un !

Pour sûr, l'auteur est un sadique qui s'amuse avec ses personnages mais avec ses lecteurs aussi !

Quelques bémols toutefois :

la suite sur mon blog...
Lien : http://chezbookinette.blogsp..