EAN : 9782919658169
Éditeur : Annaeditions (11/12/2014)

EXTRAIT : « - Mes frères, je vois qu’ils sont nombreux ceux qui haïssent ce Révérend et sa prostituée, ceux qui veulent jeter bas leur gouvernement indigne où se côtoient nobles, gens de rien et la race maudite des Mahonnee. Trop longtemps, les Rergh ont assujetti les mages en utilisant les monstrueux sauryls. Aujourd’hui, nous allons sacrifier à notre renaissance et lorsque vous aurez trempé vos lèvres dans le sang brûlant, vous partirez, chacun vers la mission qui... >Voir plus

JeanneSelene
  05 octobre 2015
J'étais vraiment très contente de replonger dans ce monde : son bestiaire, ses paysages, ses personnages...
Le rythme du livre est très soutenu avec des chapitres courts et un passage d'un personnage à un autre très bien mené pour me donner envie de poursuivre malgré l'heure tardive !
J'ai trouvé l'histoire bien sympathique ; on a des doutes assez rapidement sur les détracteurs des Rergh mais cela ne gâche en rien le plaisir et de nombreux événements sont plein d'originalité.
La nouvelle population qui entre en jeu dans ce tome est intéressante, j'aimerais d'ailleurs en savoir encore plus sur les organisations commerciales avec les autres parties du monde (un tome 3 un jour ?).
Le seul petit point négatif que j'ai trouvé à ce livre concerne la mise en page avec des sauts de paragraphes étranges qui pouvaient parfois mettre le doute. Je ne sais pas si c'est un choix de la maison d'édition ? Mais surtout, ne vous arrêtez pas à ça, c'est un détail et tout le reste en vaut vraiment la peine !
En bref : j'ai particulièrement aimé ce deuxième tome et je conseille la lecture du Marais des Sauryls 1 et 2 à tous ceux qui apprécient la fantasy et les personnages féminins avec un peu de substance !

Lien : http://jeanneselene.blogspot..