L'auteur nous sert la millième histoire d'amour que la littérature française nous a proposé. MAis là c'est servi avec brio. Cette jeune fille issue des banlieue est terriblement contemporaine. le personnage est absolument envoutant. Samia nous emmêne dans son sillage, fait vaciller les certitudes de Vivien, un pur produit de la banque qui parfosi nous effraye tant et qui sait rendre les gens riches en Euros mais sipauvres en émotions.
Samia et Vivien vont apprendre à se connaître et à s'aimer. le livre est éblouissant. On est porté. On a envie d'aimer les deux personnages.
On croit que certains thème sont vus et revus. Mais n'importe quel thème peut être abordé et n'importe quel thème peut être revisité. Tout dépend de l'auteur et de sa plume, de sa sensibilité et de son angle d'attaque.
Ici, il s'agit d'une jeune femme issue des quartiers difficiles qui rencontre u riche homme d'affaires. La belle affaire (justement) !

Mais leur rencontre est magnifiquement amenée. L'auteur nous emmène dans un jeu de chat et de souris où la belle va rendre fou d'amour un homme plus mûr qu'elle.
Mais c'est elle qui a la maturité nécessaire pour comprendre que leur amour n'est pas viable.
Sauf que l'amour peut tout !

Un livre a ne rater sous aucun prétexte et qui mériterait d'être un peu porté par la critique !
Lien : http://philippegourdin.net
Ce livre commence par une rencontre un peu inhabituelle et dès le début le lecteur est pris par cette jeune femme et cet homme qui ne peuvent plus se séparer. L'insistance de la jeune Samia pour répéter que leur amour est impossible donne l'envie de parcourir les pages pour que saute ce verrou.

La trame est bien construite et l'histoire d'amour belle à croquer.
Il est parfois des rencontres improbables se pliant à l'adage que les amitiés naissent des similitudes et l'amour naît des différences.
L'auteur nous emporte dans une histoire d'amour intense, riche, avec de nombreux rebondissements.
Le personnage de Samia est finement crayonné. On la voit. On l'aime tout de suite. Parce qu'elle fait partie de ces gens qui ne peuvent pas rester dans l'ombre.
L'ouvrage est très réussi. Il y a du suspense. On attend avec impatience que chacun des deux personnages trouve les clefs d'accès l'un à l'autre.
Sublime moment de lecture.
Il y a tout dans ce livre : de l'émotion, de la morale, de l'humour, de la sensualité, de la cocaserie, des réflméexions sur la société moderne, de la tolérance.
Merci Monsieur l'auteur, on aimerait vous lire plus souvent !
Il s'agit d'une histoire d'amour à Noirmoutier. Une histoire d'amour comme on en fait peu.
L'auteur a choisi pour cadre la belle presqu'île vendéenne, même si l'on voyage également à Paris, à Los Angeles et à San Francisco.
Le cadre maritime un magnifiquement restitué. On s'y croirait. Noirmoutier est un magnifique écrin pour cette étonnante histoire d'amour impossible, à l'image de Gois qui transforme chaque jour la presqu'île en île. C'est le va-et-vient de celui ou celle qui ne parvient pas à se décider.

L'histoire est touchante et les personnages magnifiquement ciselée.
Les habitants de l'île peuvent remercier l'auteur d'avoir mis en valeur leurs paysages par un texte aussi fort.

Lien : http://philippegourdin.net
"La tentation des contraires" est une perle d'écriture. L'auteur joue avec les sms, il joue avec le vocabulaire de la banlieue autant qu'il met en valeur notre belle langue française.
Deux personnages se rencontrent, cohabitent, s'observent et viennent à s'aimer. Mais leur amour est impossible. C'est la jeune femme qui a plus le sens de la vie et des réalités que l'homme de quarante ans qui a tout gagné et peut prendre sa retraite à quarante ans. Les dialogues sont à la fois crus et réfléchis.
C'et un livre vraiment touchant. Un livre rare.
Lien : http://www.bordulot.fr
Il existe des livres qui vous chavirent et vous emportent dans une histoire qui vous bouleverse.
Ce livre est une magnifique histoire d'amour impossible, pleine de rebondissements et d'humour.
Le personnage principal, Samia est une fille issue des quartiers difficile mais dont l'énergie n'a d'égal que son humour percutant.
On rit et on fond avec cette beslle histoire parfois douloureuse.
De l'humour, de l'émotion, de la douleur, du désir et du suspense.
Il y a tout, tout simplement.
Voilà une nouvelle variation sur le thème de l'amour imposible. Un thème qui suscite toujours l'excitation car il éveille en nous l'envie, la peur, le désir, la levée des barrières, l'exploration de l'autre, l'envie que ça se fasse.
Ce roman est remarquabement ficelé. Samia et Vivien vivent une histoire qui paraît impossible, sans avenir et hésitent durant des pages et des pages entre une relation d'amour ou d'amitié. Les deux personnages sont très bien ciselés par l'auteur.
Les amours impossibles sont toujours de belles histoires. L'auteur a su nous imposer son univers : une fille du 93 et un riche homme d'affaires qui, à 40 ans, a tout réussi. Il attend quelque chose d'autre que de tout gagner avec l'argent. Il attend la vie tout simplement. Et cette fille de 18 ans plus jeune que lui va lui importer cet influx de vie dont il avait besoin. C'est absolument magnifique.
Lien : http://philippgourdin.net