EAN : 978B009UDAT0Y
Éditeur : Ulan Press (23/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'ouvrage dont nous offrons au public une nouvelle édition n'est pas un recueil de blasons expliqués, ni un nobiliaire. C'est une grammaire proprement dite, simple, concise, à l'aide de laquelle toute personne complètement étrangère à la science héraldique peut, après l'avoir lue, blasonner toute espèce d'armoiries peintes ou gravées , en distinguer la valeur, et reconnaître celles établies contrairement aux règles du blason.

JacopoJacopo   17 novembre 2020
L'étymologie du mot blason n'est pas définie d'une manière certaine. Quelques auteurs le font descendre de l'anglais, du latin ; d'autres prétendent qu'il dérive de l'allemand, du mot blasen (sonner de la trompe). Cette opinion parait la plus vraisemblable, car c'était autrefois la coutume, lorsqu'un chevalier se présentait pour entrer en lice dans un tournoi, de sonner de la trompe, puis ensuite d'expliquer ses armoiries; ces fonctions étant remplies par des hérauts d'armes, on a aussi donné au blason le nom de science héraldique.
JacopoJacopo   17 novembre 2020
Le blason, ou science héraldique, est la connaissance des armoiries et l'art d'en nommer et expliquer toutes les parties selon leurs termes propres et particuliers; l'action de les expliquer se nomme blasonner.
Les armoiries sont des marques d'honneur composées de certaines figures et diverses couleurs représentées sur les écussons, et particulières à chaque famille noble.