Critique de karavane

Bon, évidemment ça fait pas sérieux comme "littérature". On pourrait même s'agacer de la longueur (dans le temps) de ces brèves. C'est ce qu'il m'était arrivé à une époque, à force de compulser des éditions et des reéditions de poches, tassées comme des verres de vin blanc sur un comptoir.
Là, au hasard d'une brocante, j'ai retrouvé quelques éditions "originales" éditées chez Michel Lafon,dans les années 90. J'ai replongé, et je retouve, autrement, une sacrée tendresse, pour ces petits portraits d'un quotidien trop ordinaire. Débilités courantes, poésies du hasard, délires politiques, visions, ahurissements, divagations,on trouve presque tout d'un blabla verbal qui semble bercer les êtres humains....depuis qu'ils causent et qu'ils se prennent au sérieux!
Dans cette édition bien aéré, je retrouve le plaisir, la tolérance et la rage d'avoir à partager cet outil du langage, souvent chancelant mais indicateur de vie!

Comme les petits blancs, à consommer quand même avec modération...sauf si on a l'honnêteté d'être à l'écoute de ses propres brèves!