Citations sur Interview d'une vache et scandale au Palais (4)

poirro
poirro   20 mars 2017
J'avance que quelques centaines de vaches lâchées dans nos banlieues les plus violentes y ramèneraient le calme bien plus efficacement que plusieurs compagnies de CRS! Salers de grande taille et autres Lourdaises imposeraient vite une paix des champs dans les dangereux halls d'immeubles, en lieu et place des petits dealers.
poirro
poirro   19 mars 2017
Nous devrions dès la naissance être chaperonnés par des nounous à cornes. Une vache par enfant. Le bébé en serait rassuré, réchauffé, protégé, nourri, s'insinuerait en lui une part de cette énorme force tranquille qui se dégage de leur masse sans même qu'elles s'en rendent compte. La Mère universelle, disent les hindous. Nous pourrions dire, plus sobrement, la seconde maman. Présente aux côtés du bébé dès le moment de l'accouchement. La vache laitière remplacerait avantageusement le mari qui tourne souvent de l’œil quand sort la tête et préférera attendre au café d'en face.
itzamna
itzamna   08 janvier 2017
J'avais fermé les yeux. Les mots de Pivoine me berçaient, plus que de simples mots, un poème politique, une courte aubade aux accents rebelles. Un beau  titre d'article encore me vint, je sentais mon cerveau bouillonner merveilleusement ! "Les mamelles de Louise Michel", ou bien "Jean Jaurès à la traite". trop politique peut-être pour Votre Temps. Les accents de Pivoine n'étaient-ils pas trop engagés ? "Le lait de la colère", me dis-je, empruntant à Steinbeck.
itzamna
itzamna   08 janvier 2017
La vache me regardait fixement. Noire. Striée de longues écharpes blanches. Nous étions dans mon bureau, pas très grand, pour un homme et une vache, au troisième étage de la tour Baudelaire, à Stains. Je lui répétai lentement ma question, qui n'était pas la première de l'interview, évidemment, mais une mise en confiance de la vache à qui je devais soutirer un long entretien, et je sentais que ça ne serait pas de la tarte.