ISBN : 2842194764
Éditeur : La Baleine (10/06/2010)

Ça y est ! C'est fait ! Il a cinquante balais ! Un demi-siècle riche et houleux, durant lequel il aura vécu des histoires épiques, rencontré un sacré paquet de monde... Alors le Poulpe décide qu'il est bien temps de prendre un peu le large et des vacances.

Le nez au vent et aux embruns, il va traîner ses tentacules sur les sentiers des douaniers qui longent les Côtes-d'Armor, histoire de s'aérer les méninges. Mais par une nuit de tempête, deux gardes... >Voir plus

gavarneurgavarneur   10 juillet 2018
Je connais des moyens de te faire causer qui, à leur simple évocation, te feront dresser les cheveux sur la nuque. Parmi ce qu'il y a de moins atroce, je peux laisser s'infiltrer en toi l'esprit des fourmis à miel pour qu'elles rongent ton âme, puis retourner tes yeux pour que tu puisses jouir du spectacle. Je peux aussi réduire ta langue en cendres en invoquant la lumière du bush ou déchirer ta peau en appelant à moi la force des tempêtes. Ou alors, je peux te coller un pruneau dans le genou. Parle !
Page 138
gavarneurgavarneur   12 avril 2019
Là, ça faisait plus que sentir le prout au jus, ça commençait à schlinguer joliment.
Page 44