EAN : 9782842195045
La Baleine (02/02/2012)
3.25/5   2 notes
Quand on a laissé derrière soi une vie de violence pour s'adonner aux plaisirs de la viticulture, quand on a abandonné les grilles des catégories de la Raison pour découvrir les joies simples de l'imagination, on ne pense pas qu'une bande d'heideggeriens, ivre de vengeance, puisse venir atomiser votre maison et votre famille à coups de bazooka.

Seulement voilà, le monde est pris dans un éternel retour des choses. Pour faire face à ce déchaînement de ... >Voir plus
Que lire après Le crépuscule des guignols ou comment philosopher à coup de Desert EagleVoir plus
Attention ça déménage !
Arthur Saint-Doth, un ancien policier reconverti en producteur viticole, assiste impuissant au meurtre de sa femme et de ses enfants. Certain de la culpabilité des heideggeriens, il s'associe à ses amis philosophes et au rabelaisien Lazare Gauthier pour mener à bien sa vengeance.
Auteur d'un Poulpe "Le dolmen des dieux" en 2010, Chrysostome Gourio nous offre là un drôle de roman policier avec « le crépuscule des guignols »
C'est à n'en pas douter une révélation avec en prime un humour garanti. « le crépuscule des guignols » c'est l'histoire d'une vendetta classique. Et pourtant polar plus qu'original. En effet, tous les personnages sont épris de philosophie : l'un adepte de la raison kantienne, l'autre de la gouaille rabelaisienne, le troisième de Machiavel et les derniers sont heideggeriens. Dans ce western philosophique contemporain, ça mitraille autant à coups de concepts que de revolvers. Même si l'intrigue ne s'embarrasse pas trop de crédibilité côté philo, c'est du sérieux. Entre deux coups de feu, les références fusent. Pour amateurs de gros flingues et de répliques qui tuent !!

Lien : https://collectifpolar.com/