Critique de Nico8

J'avais vaguement entendu parler de cet auteur mais je ne le connaissais pas vraiment. Avec ce livre, j'ai pu le découvrir et j'en suis bien content.
C'est un roman d'une originalité grandiose qui nous transporte ailleurs, vers des contrées féeriques et bienfaisantes. Eh bien, je me suis laissé transporter !
Quand une histoire commence avec un guichetier au Crédit Agricole qui passe son temps à observer les pigeons tourner dans le ciel, je suis déjà conquis ! Et quand je vois arriver dans son agence, un client extravagant qui veut ouvrir un compte pour y déposer deux bouts de bois, je le suis encore plus ! Ce mystérieux client, roi de Tout, un pays inconnu (mais Tout est partout, dit-il...) va emmener notre cher employé du Crédit Agricole, ainsi que sa famille, dans une merveilleuse aventure.
Je remercie chaleureusement les éditions Julliard et Babelio pour ce fabuleux voyage ! C'est une très belle découverte permise par l'opération Masse critique. Merci.