Critique de chlochette

Un livre coup de poing, c'est le moins qu'on puisse dire... Difficile de savoir que penser d'un livre qui vous passe dessus comme un train lancé à pleine vitesse, le train délirant d'une jeunesse en perte de repères : alcool, violence, pornographie sont littéralement leur quotidien. Didrie, treize ans, voit des loups, des prédateurs sexuels partout, refuse de devenir une femme pour ne pas devenir à son tour la victime de ce porno permanent. Elle se raccroche à sa petite soeur, à Frankie et aux champs de blés. Binge-drinking aidant, la situation va déraper jusqu'à l'insoutenable.
L'écriture elle aussi frôle l'insupportable pour le lecteur. Néanmoins, on sent que c'est une dénonciation sociale à travers ce vocabulaire outrancier, à travers ces phrases qui ne reprennent pas leur souffle entre deux gueules de bois. le livre veut sans doute dénoncer une jeunesse en plein naufrage dans une société dérangée, et il n'épargne pas le lecteur au passage.