Editions du Rouergue (14/09/2007)
4.29/5   34 notes
De tomate en céléri, de poireau au radis, un petit ver grignote tout ce qu'il rencontre. Toujours plus affamé, ce gourmand n'a pas froid aux yeux et s'attaque avec appétit au clou de ce bouquet de légumes : la citrouille. Mais attention, une citrouille peut en cacher ...une poule! Trop tard! En un coup de bec, elle le déguste
Mmmh, délicieux ce petit ver fourré aux légumes!
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lyjazz
  06 avril 2012
Excellent livre où tous les détails sont truculents : des onomatopées aux mots, en passant par les dessins, de la couverture à la 4ème de couverture.
C'est un objet complet où tout est à lire et à dire.
Les enfants se régalent de ses couleurs et de son rythme, et jubilent des rebondissements, jusqu'au dernier !
Je dois dire que les parents aussi.
Je ne rechigne jamais à le relire tellement il est chouette !
Chrisbookine
  10 avril 2013
Je ne me lasse jamais de lire cet album de Jean Gourounas : jusqu'à la quatrième de couverture l'humour est distillé pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques. Faites le plein de fraîcheur et riez avec vos enfants, mettez-y le ton et laissez vous porter. Les enfants vont rire aux différentes onomatopées et vous aux clins d'oeil et jeux de mots.
Relecture en octobre 2017 de l'album avec toujours autant de plaisir. Ce livre a été primé et on comprend pourquoi. C'est une réussite graphique et un savoureux jeu sur les mots, les onomatopées (ou onomato...pète ! ) . On suit la pérégrination d'une chenille dans les légumes d'un potager et nous avons droit aux gestes, aux expressions de la petite larve qui se dandine jusqu'au final grandiose..... qui se termine réellement en 4ème de couverture. Un véritable OVNI à découvrir : hilarité au programme. Quand on dit que les histoires les plus courtes sont les meilleures en voici un très bon exemple.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
LuMM
  03 novembre 2016
Quand une petite chenille se promène dans le potager ça donne une suite de bruitages imagés et une chute inattendue qui fait beaucoup rire les plus jeunes. Et mine de rien, au passage, ils apprennent plein de noms de légumes :)
Lagagne
  04 avril 2017
Un best seller, un incontournable, un indispensable, un essentiel du livre pour les petits.
Cela n'a l'air de rien comme ça : des dessins de légumes, avec leur noms écrits dessus. Oui, mais c'est fait avec du rythme et beaucoup d'humour. Lu à voix haute, il fait toujours son petit effet. Il faut dire que le petit vers qui pète, qui rote, qui chante et traite le radis de radin a tout pour plaire.
  19 octobre 2019
Un petit ver se régale de tout ce qui lui tombe sous les dents jusqu'à ce que...
J'ai eu un coup de coeur pour cet album tout en simplicité et en jeux de mots. Les illustrations sont amusantes et le final est très bien trouvé.

Liliz
Liliz