Flammarion (29/05/2019)
4.83/5   6 notes
Cinquante ans après le premier pas d'Armstrong sur la Lune, que subsiste-t-il dans nos mémoires de cette formidable aventure, de ce rêve devenu réalité ? Images rapportées par les astronautes, paroles échangées dans les vaisseaux, conclusions scientifiques de l'étude des roches lunaires bâtissent le récit d'un voyage épique, mené par des héros hors du commun, ainsi que d'un pari géopolitique réussi. Véritable devoir de mémoire, cet ouvrage offre une lecture à 360° d... >Voir plus
Que lire après ApolloVoir plus
Tout le programme d'Apollo en un ouvrage simple, abordable, excellement documenté et surtout, très bien illustré. Ces photos en double page sont très réalistes, on a l'impression de vivre nous-mêmes cette aventure spatiale. On y lit des détails inconnus du grand public, on y aborde tant les aspects techniques de ces missions que les qualités et les défauts des astronautes ou les difficultés du programme à obtenir les fonds nécessaires à la poursuite de ses objectifs.
Offert par mes enfants....quelle superbe idée, bravo, bonne pioche !
Depuis tout petit, je me passionne pour ces missions américaines vers la Lune et plus particulièrement pour ces vaisseaux des missions Appollo, alors vous imaginez mon plaisir !
Pour un passionné, aucun problème pour mettre 5 étoiles à ce très beau livre.
De l'organisation de la NASA, en passant par les détails de nos pilotes, des explications sur les machines, les détails de toutes les missions, les enseignements, les problèmes relatés, les succès, les échanges vocaux, etc...etc... tout y est et sérieusement rédigé, parfait.
Superbes photos illustrant cette épopée, un livre de référence.

Apollo va imposer le management de 500 sous-traitants et 250 sous-contractants, sans oublier la gestion en 1965 d'un effectif global de près de 400 000 ingénieurs, chercheurs et techniciens (incluant 40 000 employés à la NASA), qui travaillent dans plus de 20 000 départements, répartis dans les entreprises privées,les universités, les laboratoires et dans les centres spatiaux.