EAN : 9782220051857
Desclée de Brouwer (18/09/2002)
Léopold emmène les enfants Mozart sur les chemins de la gloire. Mais la route est longue : il faut attendre qu'on veuille bien les écouter et supporter qu'on traite les enfants comme des chiens savants. Heureusement, le petit Mozart a inventé un jeu génial ! Pour ceux qui perdent parfois courage devant l'incompréhension des grands. Et pour tous les amoureux de Mozart.
Que lire après Le petit MozartVoir plus

Video de Catherine Gousseff (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Gousseff
Second volet de notre série d'entretiens sur le premier anniversaire de l'agression russe en Ukraine, avec Catherine Gousseff, historienne, autrice de « L'Exil russe. La fabrique du réfugié apatride » et « Échanger les peuples. le déplacement des minorités aux confins polono-soviétiques (1944-1947) ».
Dans le cadre d'un partenariat avec le Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (Cercec, EHESS-CNRS) à l'occasion du premier anniversaire de l'agression russe contre l'Ukraine, déclenchée par Vladimir Poutine le 24 février 2022, nous donnons la parole à quatre chercheuses et à un chercheur pour mieux comprendre les enjeux de cet événement, à la fois du côté de l'agresseur et de l'agressé.
Catherine Gousseff est historienne et directrice de recherche au CNRS, autrice de L'Exil russe. La fabrique du réfugié apatride (CNRS éditions) et Échanger les peuples. le déplacement des minorités aux confins polono-soviétiques (1944-1947) (Fayard).
Retrouvez toutes les émissions de la collection : https://www.mediapart.fr/studio/videos/emissions/ukraine-russie-vivre-la-guerre#at_medium=custom7&at_campaign=1050