Critique de MarquePage

Je ne suis pas fan des histoires de nains, je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi. Mais je me suis laissée tenter par cette série grâce au talent d'Olivier Peru (que je découvert avec Martyrs, série dont il serait dommage de passer à côté) allié par les beaux dessins de Pierre-Denis Goux.
Si nous avons les hommes, les nains et les elfes comme toutes bonnes histoires d'heroic fantasy, il est moins courant que Thor prenne visage d'un nain. Car nous avons ici la revisite du mythe d'Asgard en compagnie de Loki et Thor. Un récit avec de l'espoir mais pourtant bien sombre. Des récits de combats et de guerres, de pouvoirs, de vengeance et de monde meilleur.
Deux entités s'affrontent. Thor, réincarné en nain, impulsif mais attachant qui se refuse d'être un dieu et qu'on le traite ainsi mais qui sait prendre ses responsabilités. Et Loki le frère manipulateur, sournois, par qui vient les ennuis. Il a beau avoir toujours le mauvais rôle, il fait quand même un peu de peine. Au fil des trois tomes on voit leur évolution ce qui fait d'eux des personnages complets.
Une belle série, distrayante, qui nous fait voyager dans le mythe nordique. Une petite touche de gaité n'aurait été pas pour me déplaire.