ISBN : 2302068998
Éditeur : Soleil (09/05/2018)

Quand le marteau du dieu Thor se retrouve aux mains d’un nain en colère, même le destin a du souci à se faire ! L’intégrale de la série Mjöllnir, une fable fantastique inspirée du Panthéon des dieux Vikings.

Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits... >Voir plus

lechristophe
  05 mars 2019
Mjöllnir est une formidable revisite sous forme BD de la mythologie scandinave. L'idée de base géniale d'Olivier Peru est de réincarner Thor dans un nain, autrefois ultra-belliqueux mais maintenant plus apaisé, et Loki dans un humain toujours aussi rusé que l'original.
L'histoire tourne autour de Mjöllnir, le marteau de Thor, du désir de ce dernier de se rendre dans les enfers pour récupérer auprès de Hel l'âme de son fils, et de la soif de Loki de se venger de Odin. Tout cela combiné et magnifié par les dessins de Pierre-Denis Goux donne 2 très bons albums de fantasy à la Peru. le hic est que les auteurs ont décidé d'en rajouter un troisième narrant, après le Ragnarök, le combat de Thor contre les géants. Ce n'est qu'une bouillie scénaristique aux dessins dans les tons sombres qui rendent incompréhensibles les très nombreuses scènes d'action, et qui malheureusement entâche la qualité de l'ensemble de l'oeuvre. Dommage !
lechristophelechristophe   05 mars 2019
La rumeur salit même les oreilles les plus propres.
lechristophelechristophe   05 mars 2019
- (Nain se battant en duel avec un humain et le frappant à l'entrejambe) : Vous, les hommes, avez un point faible... qui rime avec... andouille !