Critique de lechristophe

Mjöllnir est une formidable revisite sous forme BD de la mythologie scandinave. L'idée de base géniale d'Olivier Peru est de réincarner Thor dans un nain, autrefois ultra-belliqueux mais maintenant plus apaisé, et Loki dans un humain toujours aussi rusé que l'original.
L'histoire tourne autour de Mjöllnir, le marteau de Thor, du désir de ce dernier de se rendre dans les enfers pour récupérer auprès de Hel l'âme de son fils, et de la soif de Loki de se venger de Odin. Tout cela combiné et magnifié par les dessins de Pierre-Denis Goux donne 2 très bons albums de fantasy à la Peru. le hic est que les auteurs ont décidé d'en rajouter un troisième narrant, après le Ragnarök, le combat de Thor contre les géants. Ce n'est qu'une bouillie scénaristique aux dessins dans les tons sombres qui rendent incompréhensibles les très nombreuses scènes d'action, et qui malheureusement entâche la qualité de l'ensemble de l'oeuvre. Dommage !