Critique de Bookycooky

L'histoire se passe à Ashkelon,une ville côtière au sud d'Israel,au début des années 60.Esther,une jeune fille qui vient de terminer sa scolarité dans une école religieuse va partir à l'armée.En attendant ses parents l'ont inscrite à un cours de dactylo.Elle s'ennuie et un jour après les cours,elle s'offre une robe à bretelles avant de descendre au dancing de la plage.Là son regard va croiser celui du jeune barmen Alejandro,immigré d'Argentine et celui de Moïse,un homme d'âge mûre,venu de Paris enterrer sa mère.Ecrit avec une sensibilité à fleur de peau,c'est une histoire d'amour triangulaire,qui se déroulera dans un court laps de temps vers la fin de l'été.L'auteur creuse dans la vie intime des personnages,dont les parcours respectifs se relient dans la "grande histoire".Dans un décor sublime de mer,sable,ruines antiques...et une langue poétique d'une extrême douceur,Govrin raconte une histoire envoûtante.