Critique de celdadou

M'intéressant énormément à l'aide actuellement j'ai pris le décision de lire ce roman ... Et je n'ai pas été déçue même si certaines scènes sont assez violentes.
Nous sommes dans un village de l'est du Gujarat ,,Panchanagar.
Anil Patel est issu d'une famille aisée , caste supérieur dont le pere est considéré comme modérateur pour les villageois .
Leena son amie d'enfance qui habite à côté de chez ses parents est sa confidente , meme s'il n'ont pas le même statut social.
A il part terminer ses études de médecine à Dallas à l'autre bout du monde,sorti major de promotion il est accepté dans un prestigieux hôpital à Parkiniew.
Il vit en collocation avec deux indiens qui deviendront rapidement ses amis et sa famille indienne aux États unis.
Il est confronté à une médecine très moderne ou l'examen radiologique est fait avant l'examen clinique.
Ses supérieurs hiérarchiques et collègues ne seront pas toujours très comprehensifs avec lui.Le rithme du travail et des gardes er très intense associé aux apprentissages théoriques.
Le choc des cultures, le racisme, la jalousie , le manque de soutien familial déstabilise souvent Anil , heureusement qu'il trouve du réconfort avec ses amis.
Il fera la connaissance de Amber sa voisine une américaine avec qui il l'aura sa première relation amoureuse charnelle .Leur relation ne durera que peut de temps suite à une agression raciste .
En Inde ... Leena a été mariée, sa famille pensant confiant leur fille à une famille aimante comme ils l'ont toujours été , cependant son mariage va être synonyme de violence physique et psychologique de la part de son époux et sa famille.
Elle deviendra une domestique , prendra le statu d'esclave et ne reverra pas ses parents.Son mari ruinera sa famille avec la dot en prétextant que sa fille est une mauvaise épouse .. Heureusement apres avoir ete aspergée d'essence , et brûlée ... Elle parviendra par miracle a s'échapper.
Anil perdra son pere d'un infarctus du myocarde et rentrera en Inde plein de culpabilité. Il aurait aimé pouvoi sauver son père.
Par la suite il décidera de se spécialiser en cardiologie.
Anil est très proche de sa mère et de sa soeur Piya qui est passionnée par la médecine traditionnelle par les plantes.il feront meme un dispensaire pour les villageois.
Anil n'était pas au courant de ce qu'avait vecu son amie d'enfance pour qui il a toujours eu des sentiments, mais cette derniere lui apprendra par lettre.
Ce roman decrit la societe Indienne avec les castes qui caractérise ,.
L'importance de la dot pour se marier ...
J'ai adoré voyager entre l'Inde et les états unis . Ce mélange des cultures auquel Anil est confronté et s'adaptera finalement pas si mal.
C'est une lecture que je vous recommande .