Usborne (24/03/2011)
4.5/5   2 notes
Ce livre d'images, qui grouille de choses à trouver et à compter, garantit des heures d'amusement !

Les petits lecteurs seront ravis de découvrir les secrets que cachent mers et océans, qu'il s'agisse de repérer des baleines à l'horizon, de chercher des poissons dans un récif de corail ou de dénicher des pièces d'or dans les profondeurs.
Que lire après 1001 choses à trouver dans la merVoir plus
Une collection super sympa pour les jeunes et moins jeunes! Ma fille de 4 ans adore chercher les pieuvres, les plongeurs,.... et moi aussi! Des pages pleines de fantaisies où vous devrez retrouver divers objets perdus dans un joyeux bazar! Il y a d'autres titres très sympas dans cette collections, comme 1001 monstres à trouver, 1001 pirates,...
Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse qui a beaucoup plu à mes petits démons.

Somme toutes, ma chronique va vous paraître du déjà vu puisque nous avons déjà chroniquer à plusieurs reprises des cherche et trouve.

Donc je ne vais pas m'attarder sur le coté apprentissage des chiffres et des objets ainsi que sur la préhension grâce aux autocollants.

Par contre, je vais m'attarder un instant sur les illustrations qui sont vraiment trés belles et sur le thème de la mer qui a beaucoup plu et nous a permis de découvrir les fonds marins et ses habitants.

Ambre 6 ans : ma page préférée c'est celle du grand nord avec tout les animaux et celle de la croisière. J'aime vraiment beaucoup trouver des objets et j'ai cherché des animaux que je ne connaissais pas.

Aleksander 4 ans : Moi aussi j'ai beaucoup aimé la page de la croisière. j'aimais bien coller les autocollants et découvrir la mer au fond.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Les photos de Lucas sont exposées dans une galerie.Reprends le livre depuis le début pour trouver tous ces animaux et ajoute un autocollant ici
sur chaque animal que tu trouve.