EAN : 9782081216891
Éditeur : Flammarion (01/09/2008)

" Quand on me demande quel sport je pratique, je répond l'enseignement. "

chardonettechardonette   07 février 2012
Doit-on accuser les parents? Certains, sans doute. Mais qui peut prétendre qu'il est facile d'élever ses enfants aujourd'hui. Surtout quand vous avez des revenus modestes, que vous parlez mal français et que la télé qui occupe si bien les enfants vous fait comprendre que, sans Nike ni portable dernier cri, votre enfant ne sera que la moitié d'un élève.
chardonettechardonette   07 février 2012
Entre collègues, nous parlons beaucoup des élèves, des classes, de nos cours. Mais nous ne parlons que rarement du niveau des élèves. Tout se passe comme si les résultats et le travail scolaire étaient devenus une question secondaire.
chardonettechardonette   07 février 2012
J'ai tenté, pour tout dire, de montrer qu'enseigner aujourd'hui, c'est travailler sous les auspices tutélaires d'Hannah Arendt (ah, il serait temps!) et de Bridget Jones.