Maurice Edgar Coindreau (Traducteur)
EAN : 9782070723959
Éditeur : Gallimard (20/11/1991)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé
« Installé à Paris confortablement installé à Paris ayant vécu plus longtemps en France qu'en Espagne suivant davantage les coutumes françaises que les espagnoles y compris le concubinage classique avec la fille d'une personnalité de l'exil résident habituel de la Ville Lumière et visiteur intermittent de sa patrie afin de fournir un témoignage parisien de la vie espagnole susceptible d'épater le bourgeois [...] ».

Aela
  18 février 2011
Ce livre est un panorama critique de l'Espagne franquiste à partir de l'histoire personnelle du héros.
C'est un constat de déracinement total, une revendication du statut de paria, et un rejet des valeurs de l'Espagne traditionnelle.
Très intéressant.

TandaricaTandarica   15 mars 2015
-Et si les Antilles ne te conviennent pas, va cultiver le café au Kenya ou en Angola.