Critique de collectifpolar

C'est avec plaisir que l'on retrouve ici les aventures de Kathryn Swinbrooke, médecin détective, pendant la guerre des Deux Roses.
Ais alors que nous raconte « le marchand de mort »
Noël 1471, dans la ville de Cantorbéry, Richard Blunt avoue à Kathryn et à sa cuisinière Thomasina qu'il vient de tuer sa femme et deux hommes qu'il a surpris en train de folâtrer avec elle. Kathryn apprend la mort du collecteur des taxes royales, sir Reginald Erpingham, suspecté d'avoir été empoisonné. Elle enquête sur cet assassinat et cherche le lien qui le relie à Richard Blunt. Elle devra user de son habituelle sagacité pour démêler cette sombre affaire.
Une nouvelle enquête de la déjà célèbre médecin de Cantorbéry toujours aussi plaisante à lire. Paul C. Doherty (C.L. Grace est un de ses nombreux pseudo) restitue parfaitement le contexte historique. Il nous dévoile les désordres du Moyen Age anglais. Et son récit émaillé de nombreux rebondissements participe au succès de ce troisième opus.

Lien : https://collectifpolar.com/