Christiane Armandet (Traducteur)Nelly Markovic (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (11/01/2006)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 44 notes)
Comté de Kent, 1472.
La ville de Walmer est le théâtre de négociations politiques entre la France et l'Angleterre. Quand le forgeron du village et son épouse sont retrouvés empoisonnés, Kathryn Swinbrooke, accompagnée de son nouveau mari Colum, décide de mener l'enquête. D'autant que les empoisonnements se succèdent dans la bourgade, plongeant la population dans la terreur... Dans les brumes d'un Moyen-Age toujours plus angoissant, la célèbre apothicaire de C... >Voir plus

loofiebrod
  05 avril 2013
Un roman policier historique de Paul Doherty .Toujours aussi bon. Des villageois cachant tous leurs secrets, une histoire d'espionnage et des morts à ne plus savoir qu'en faire (11 morts suspectes). Un bon moment de lecture dans une période trouble. Même si on ne connaît pas l'histoire de l'Angleterre à cette période vous ne serez pas perdu dans L Histoire: tout est bien expliqué. Il en de même pour l'intrigue mais saurez-vous trouvez le ou les coupables?
1975jmr
  13 août 2013
Un début lent où tous les actes s'enchaînent sans permettre de trouver l'assassin, le suspens est à son comble au fil des pages, grâce à l'oeil vigilant et la sagacité de l'héroïne.
Moccha
  01 juillet 2018
Tome 5 - Kathryn Swinbrooke
Encore un bon moment de lecture, avec notre enquêtrice apothicaire.

GrouchoGroucho   14 novembre 2014
C'était ça l'ennui à Walmer : c'était un village serein mais dont la tranquillité comme celle de la mer proche, recelait de sombres secrets bouillonnants qui pouvaient soudain ressurgir, ravivés par un excès de bière ou un transport de passion.
missmolko1missmolko1   28 décembre 2015
Puis le père Clement était passé à d'autres sujets comme si le blasphème avait déverrouillé les portes de son cœur. Il avait tonné contre ses ouailles, leur reprochant leur égoïsme, leur insouciance, leur jalousie et leur malveillance. Il avait même fait allusion à des péchés secrets, mais s'était contenu. L'assistance avait été mortifiée.