Critique de Crazynath

Et voilà, la boucle est bouclée pour ma part avec le dernier épisode des enquêtes de Kathryn Swinbrooke, médecin apothicaire officiant dans l'Angleterre de la fin du quinzième siècle.
Cette fois-ci, et c'est une première, cette histoire va se dérouler ailleurs qu'à Canterbory qui avait servi pour l'instant de cadre aux six épisodes précédents.
En effet, Kathryn, jeune mariée, va être sollicitée pour se rendre à Walmer, avec son époux, Colum Murtagh pour participer à une rencontre entre des représentants du roi de France, Louis IX, et un noble anglais , sir Henry , qui est quant à lui, le représentant d'Edouard IV.
Cet endroit, qui pourrait être idyllique au vu de sa situation en bord de mer va cependant être le théâtre de plusieurs meurtres. Je rajouterais même que les meurtres vont s'enchainer à un rythme tellement effréné que l'on peut se demander quelles sont les réelles motivations du coupable.
J'avoue avoir eu de la peine à rentrer dans l'histoire, car le côté « espionnage » n'a vraiment pas trouvé écho en moi. Mais une fois les premières pages qui mettaient le décor en place passées, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Kathryn qui va avoir fort à faire, il faut le dire…C'est vrai qu'à cette époque, on empoisonnait assez facilement voire à tour de bras….
Challenge A travers l'Histoire 2022
Challenge Mauvais Genres 2022