Ma première rencontre avec le New Adult avait été très décevante. Face Cachée représentait à mes yeux tout ce qui me donne envie de fuir les romans un tant soit peu érotiques : au niveau du scénario, c'était encore plus stérile qu'en plein désert et j'attends bien plus d'une lecture qu'une simple succession de scènes coquines. Heureusement, Unbroken m'a redonné confiance en le genre.

Tout n'est pas parfait. Au point de vue de la mise en page, par exemple. Les dialogues m'ont un peu gênée car des parties narratives y sont incluses en plusieurs phrases, si bien que par moment, on ne sait plus trop si c'est le personnage qui parle ou la narration qui a repris. Et vice-versa. Alors, bien sûr, on finit par s'y retrouver, mais de simples ajouts de guillemets auraient grandement amélioré le confort de lecture.

Au niveau de l'intrigue, la période des examens approche pour Juliet. Fiancée à Daniel et promise à une belle carrière, elle est épaulée par sa meilleure amie Lacey, à défaut de sa famille. En effet, sa mère est morte il y a quatre ans, son père joue aux écrivains maudits et néglige tout le reste, sa soeur est superficielle à souhait. Bref, Juliet se sent seule et avait comblé ce vide affectif avec Emerson juste avant le décès de sa mère. le jeune homme en pleine révolte l'a cependant plaquée de la pire façon qui soit, juste après l'enterrement. Melody Grace a d'ailleurs bien su narguer le lecteur et le pousser à tourner les pages pour en découvrir les circonstances.

Juliet a eu besoin de beaucoup de temps pour se remettre de cette double perte et affronte ses crises de panique à coup d'anxiolytiques. Mais en manque d'argent, sa famille décide de vendre la maison de la plage qui a vu le double drame de sa vie. Juliet insiste alors pour se rendre sur place et récupérer les effets personnels de sa mère, dont les autres membres de la famille n'ont apparemment rien à faire.

Dès son arrivée à Cedar Cove et déjà pleine d'appréhension, Juliet rencontre Emerson et ses vieux démons refont surface. le jeune homme semble encore plus brisé que dans son souvenir… et plus néfaste aussi. Elle ne sait plus trop quoi penser et elle hésite entre la peur de gâcher son avenir avec Daniel et celle d'abandonner une personne qui lui a tant tenu à coeur. La donne se complique encore quand elle réalise que la soeur d'Emerson la tient pour responsable de leur rupture il y a quatre ans, et que Daniel s'est mis en tête de la réconcilier avec sa famille.

Quelques scènes « hot » viennent parsemer ce récit, mais de façon équilibrée (même si j'ai trouvé la demoiselle particulièrement… démonstrative dans les cris qu'elle laisse échapper). Elles viennent appuyer la romance au lieu de la justifier. Juliet manque encore un peu de maturité et ne voit la vie qu'en noir et blanc. Ses sentiments et leur évolution sont bien dépeints et la rendent très attachante ; elle apprendra à nuancer ses jugements : la vie avec Daniel n'est peut-être pas aussi idyllique qu'elle s'en était jusque là convaincue, et Emerson peut-être pas aussi malveillant qu'il y paraît.

Bien que la fin puisse sembler un peu cliché, je pense lire la suite quand elle paraîtra. Une lecture légère, où une jeune fille reconsidère un amour d'été après des années de recul et de vécu. S'agit-il de l'histoire d'une seconde chance ou d'une éternelle malédiction ? À vous de le découvrir !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'ai lu ce roman dans le cadre de mon challenge French Read-A-Thon. J'ai adoré ce roman ! Bon en même temps il faut que je sois honnête, c'est TRES rare qu'une romance me déçoive.
On retrouve Juliet qui retourne à Cedar Cove après 4 ans ou elle a vécu un été qui l'a détruite et dont elle a eu énormément de mal à oublier. Et là-bas l'attend son amour de vacances, qui était plus qu'un amour de vacance pour elle, et une maison plein de souvenir heureux et douloureux.
J'avoue que Juliet et Emerson m'ont parfois énervé et j'avais envie de leur mettre une claque pour les réveiller. Mais quand même, j'ai beaucoup aimé cette histoire et le style de l'auteur m'a rendu addict !
Si vous aimez les romances, je vous le conseil

Lien : http://crazyandbooklovers.ov..
Unbroken de Melody Grace s'inscrit dans la nouvelle vague des romans New Adult qui mettent en avant des personnages qui rentrent dans la vie adulte et son confronté à de nouvelles problématiques. Un genre pour lequel, je n'ai eu que des coups de coeur pour le moment.

Pour autant, je ne sais pas quoi penser de ma lecture d'Unbroken, j'ai bien aimé certains points et d'autres moins. Explications :

Juliet, étudiante en comptabilité retourne à Cedar Cove pour préparer la vente de sa maison de vacances, dans le but de rembourser les dettes de son père. Cette maison regorge pleins de souvenirs dont de sa mère, mais surtout d'Emerson, son ancien petit ami. Melody Grace nous explique que leur relation était comme un ouragan, tellement leur passion était intense. Néanmoins, celle-ci n'a pas durée Et Juliet a eu beaucoup eu du mail à se remettre.

En retournant à Cedar Cove, quatre ans plus tard, Juliet s'est reconstruite et mène une vie stable avec son petit ami (Daniel) et a relégué Emerson au passé. L'inévitable va finir par se produire : Juliet recroisera Emerson, et cette dernière réalisera que ses sentiments sont toujours aussi intense.

Le résumé m'avait intéressé et je m'attendais à une lecture intense, mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. D'une part, à cause de la narration et des dialogues qui sont mélangés, au point où l'on se perd : est une parole de Juliet ou bien l'une de ses pensées. Mais peut être que cela vient de la traduction française. D'autre part, la relation entre Juliet et Emerson est mal construite, car à mon sens, il nous manque des éléments sur leur histoire et surtout sur leur passé. En effet, Melody Grace ne nous explique pas comment leur couple s'est construit. le lecteur saura juste comment ils se sont rencontrés et leur rupture.

De fait de cet éclipse, j'ai eu du mal à comprendre les réactions de Juliet et d'Emerson.

Heureusement que la fin d'Unbroken rattrape le niveau, la relation entre Emerson et Juliet s'est intensifié et devient plausible.

J'ai eu du mal avec le personnage de Juliet, car elle a un petit ami, mais dès quel voit Emerson, elle oublie tout et elle se laisse un peu trop allée. Je trouve qu'elle a rapidement oublié sa violente rupture avec Emerson.

Comme tous les héros masculins du genre New Adult, Emerson est un rebelle et laisse ses émotions parler pour lui avant de réfléchir, néanmoins, il dégage un charisme impressionnant.

En dehors des dialogues, la plume de Melody Grace est agréable à lire et réussit à partager les conflits que traversent ses personnages.

Mon avis est partagé sur Unbroken, la fin donnant un nouveau souffle au livre. Pour le rendre exceptionnel, Melody Grace aura dû s'étendre sur la construction de la relation entre Juliet et Emerson.

Lien : http://littlerosebud.canalbl..
C'est à la fois mignon et attendrissant mais aussi un véritable tourbillon de folie amoureuse et on se laisse embarquer dans cette histoire qui n'a de prétention que de nous faire passer un excellent moment.
Avis complet sur le blog
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Le plus gros point fort de cette lecture est de loin l'intensité que Melody Grace est capable de faire parvenir jusqu'au lecteur au de travers ses mots. Qu'il s'agisse des sentiments de l'héroïne ou de l'attirance entre cette dernière et le héros, on les ressent de manière forte et complète tout au long du récit. Ainsi on se retrouve plongés dans ce roman de manière très rapide et on ne ressort réellement du tourbillon qu'une fois ce dernier terminé. Nous sommes entraînés dans l'ouragan qu'est la relation entre Juliet et Emerson au point de ne pas voir les pages se tourner.

Si Juliet est loin d'être une héroïne parfaite, l'auteure nous la rend sympathique très rapidement et il faut peu de temps pour s'attacher à elle. Au fil des pages nous apprenons ses peurs, ses contradictions, les blessures de son passé... Elle se positionne comme une héroïne complète à laquelle il est facile de s'identifier. Si il y a des moments du roman où j'ai été en désaccord avec ses actions, j'ai toujours compris leurs origines et le cheminement intérieur qu'elle avait prit pour en arriver à de telles conclusions. C'est assez honorable au demeurant puisque le roman reste assez court et il est rare de pouvoir cerner un personnage aussi bien, même dans un roman bien plus long. Cependant les moments qui m'ont le plus touchés sont ceux où Juliet est prisonnière de ses angoisses. Ces dernières nous arrivent vibrantes et oppressantes au travers des pages et j'ai ressenti dans ces scènes tous les troubles de la jeune femme.

Face à cette héroïne avec laquelle nous apprenons à vivre se trouve Emerson. Emerson, l'insaisissable. En effet le jeune homme est terriblement dur à cerner. Chaque rencontre, chaque mot, chaque regard, nous laisse un peu plus perdu sur ses intentions. Tout comme Juliet c'est un personnage pleins de contradictions, mais s'il est facile d'assimiler celles de la jeune femme c'est loin d'être le cas avec celles qui hantent Emerson. Il est donc très compliqué d'identifier ou deviner les pensées et sentiments du jeune homme qui reste longtemps une énigme. La seule chose certaine est qu'il a des secrets et pendant de nombreux chapitres je me suis retournée la tête avec des théories toutes plus folles les unes que les autres. Cependant l'attrait que ce dernier a pour Juliet ne nous reste pas étranger puisque le point fort du roman s'étend jusqu'ici. Emerson a beau être insaisissable et contradictoire, nous sommes prisonniers de l'intensité qui se dégage de sa relation avec Juliet.

Unbroken est pourtant une lecture loin d'être parfaite. En effet le style de l'auteure aurait peut-être gagné à être retravaillé sur certains passages puisque plusieurs maladresses dans la narration subsistent. J'ai été également déçue de ne pas le voir plus développé et approfondi, d'autant plus que beaucoup de gimmicks du genre sont présents. Je pense sincèrement que l'histoire aurait mérité d'être plus creusée, ne serait-ce que par plus de flash-back sur l'été de la rencontre entre les héros qui sont en somme assez rares. Après c'est peut-être aussi car j'aurais voulu rester encore un peu avec ces personnages, notamment pour apprendre à connaître un peu mieux Emerson qui est si inconstant et mystérieux tout au long du récit !

En conclusion, Unbroken se présente comme une lecture fraîche et agréable. Malgré quelques maladresses, Melody Grace signe un premier roman où l'intensité des sentiments et situations nous submerge alors que les pages se tournent sans qu'on en prenne conscience. Si Emerson fut l'ouragan de Juliet, Unbroken a tout pour être celui du lecteur !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
L'histoire a du potentiel et est assez intéressante, mais c'est du déjà vu, et il n'y a pas d'originalité dans cette lecture.
Les quelques longueurs associées à la trame de fond qui ne m'inspirait pas ont rendu ma lecture assez barbante, mais il y a toujours un petit quelque chose qui vous pousse à finir le livre, et là c'était la conclusion sur le couple Emerson/Juliet, savoir pourquoi ils en sont arrivé là et comment cela va finir.
Les rétrospectives du passé apportent un petit plus à l'histoire mais heureusement à petites doses, sinon ça aurait trop alourdi cette histoire.
Une lecture sympa, mais sans plus.
J'ai tout juste commencé Unbroken qu'en quelques heures je l'ai fini. Je le termine donc sur une note positive !

Déjà, le résumé m'avait fortement interpellé, et m'avait vraiment rappelé L'été ou je suis devenue jolie. Amour d'été, maison de vacances, coup de foudre. Bref, tout les ingrédients étaient là.

Tout du long, ils se cherchent, se trouvent (assez rapidement) mais c'est du je t'aime moi non plus. Il faut dire que leur séparation qui nous ait révélé que vers la fin du roman... était... juste incroyable. Non vraiment, les émotions étaient là. Et puis, Juliet a un copain. Daniel. J'avoue que je voyais que Juliet allait terminer avec [spoiler]Emerson et en un sens c'était logique, même obligatoire... on était déjà sur la piste avec le résumé[/spoiler]. J'ai apprécié le personnage de Emerson. Qui, même s'il joue les durs, on voit qu'il cache quelque chose. Il l'a rejette, mais il y a bien quelque chose qui prouve qu'il le fait pour une bonne raison. Et puis, il ne cesse d'être protecteur avec elle.

Je n'ai pas eu de réelle surprise de ce qu'il allait se passer [spoiler]qu'ils allaient finir ensemble, ou qu'il avait acheter la maison de sa mère[/spoiler] sauf sur un détail,[spoiler]Qui aurait pu se douter que la mère de Juliet lui avait écrit une lettre pour qu'il la laisse partir et qu'il mette un terme à leur relation... [/spoiler] mais les passages ou ils se disputent, ou ils se séparent sont pour moi les plus forts et les meilleurs. Comme durant le dernier chapitre ou l'on a le droit à LA révélation du roman.

Pour finir, je dirais que c'est une bonne lecture, pour tous les fans de romance !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Ce livre avait interpellé mes petits yeux et il m'a gentiment été proposé contre un avis. J'étais enchantée et j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Avant de débuter mon avis : juste un petit aparté sur la couverture qui a un petit raté à mon goût. le jeune homme présent qui enlace la demoiselle : ce n'est pas ça du tout !!! Non, non, Emerson (d'après la description), et la jolie petite image de mon esprit (dépravé... euh...) ne ressemble absolument pas à ça ... du tout !!! Voilà fallait que je vous prévienne ! ^^

En pleine période romantique : Saint Valentin, oblige ! (On adhère ou pas à cet évènement, mais ça c'est un autre débat). Ce livre saura faire pétiller vos petits coeurs. Attention c'est une romance, donc violons et fleurs sont rigueur.

Il fait partie du nouveau genre littéraire que l'on voit fleurir : le New Adult. Sur mon petit papier qui accompagnait le livre, était noté : Sexy érotique. J'avoue que ça ne m'a pas sauté à l'oeil, l'accent n'est pas accès sur l'érotisme ou sur des scènes à faire rougir. Non c'est de la romance, toute jolie, simple mais à la fois compliqué. Nos deux héros ont un passif ensemble et chacun à beaucoup souffert. Trouveront-ils enfin le courage de se parler ?!

On nous parle de triangle amoureux, j'ai eu deux / trois poils qui se sont hérissés mais ils se sont vite détendus. Ces auteurs auraient-ils enfin trouvé la manière de m'amadouer ?! Ici encore, ce triangle est très bien amené, on n'a pas d'animosité pour l'héroïne, on comprend son conflit intérieur, ses hésitations et ses émotions.

Le livre est court, se serait mon petit bémol, on aurait aimé bien plus de moments entre nos deux héros. Prendre encore plus le temps de les redécouvrir ensemble ! Sinon les chapitres sont courts et du coup on tourne les pages bien vite... trop vite !

Il n'y a peut être pas de suspense sur la relation de nos amoureux mais on s'en fiche (enfin je m'en fiche) on est bien dans notre petite histoire et on veut juste rêver et faire palpiter notre petit coeur. Rien d'autre ! C'est simple et efficace.

Et Emerson.... Emerson... Pff les filles bien sur qu'il nous plait ! J'aurai voulu quand même le voir plus interagir, qu'il soit plus présent et le découvrir plus. L'homme qu'il est devenu, avoir plus de moments entre lui et Juliet. C'est du à l'épaisseur du livre surement.

Une jolie romance qui est parfaite pour se poser sur notre canapé, lové sous notre plaid, à savourer ces petits moments dans cette petite ville en bord de plage, avec nos deux âmes torturés. Je pense que ce livre ravira autant que moi, certaines lectrices « fleurs bleues ».
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
A la suite de tous les avis parus sur le livre, je me suis lancé à mon tour et en une nuit, je l'ai complétement dévorée... Bon, en même temps il fait 285 pages, donc bon... c'est assez rapide et pourtant, assez long quand même.

Ce qui m'a attiré en premier dans cet ouvrage, ça était la couverture. Un peu dans la même ligne que Te succomber de Jasinda Wilder, que je n'ai pas encore lu, mais il me tarde de la lire (il est dans ma PAL) Quoique je pense qu'ils seront très différents. le résumé m'a également inspiré.

Ici, nous sommes dans la romance très classique, mais l'héroïne a subit un coup du Destin qu'elle n'a pas franchement apprécié et qui la forcé à prendre un gros recul. Après un gros passage à vide, une belle dépression, elle tente de reprendre sa vie en main. Sur le chemin, elle croise la route d'un jeune homme avec qui elle construit quelque chose de stable, jusqu'au jour où le passé rejoint le présent. A partir de là, tout part en vrille. Alors, il y a beaucoup de douleur psychologique, beaucoup de colère aussi. On découvre peu à peu Emerson, et je dois bien avouer qu'il m'a fait vibrer, ses répliques étaient justement bien dosés. On s'y attache progressivement, même si au prime abord, on trouve que c'est un gros ***. Sa sensibilité est prenante, sa colère et sa fureur aussi. Juliet et lui ont un lien bien particulier, qui les empêche tous deux d'aller de l'avant. Au début, on ne comprend pas trop mais ensuite, toute la lumière est faite sur le couple. le pourquoi / comment ils en sont arrivés là ... Enfin tout, quoi !!

Pourtant Juliet est parfois exaspérante, parfois je n'ai pas compris ses réactions. Elle est angoissée à gogo, parfois terrifiée, elle fuit son passé et tout ce qui l'implique. J'ai trouvé aussi qu'elle retombait trop vite dans ses bras. enfin quoi ? elle a un mec quand même, et pourtant, il y pense à peine.

La plume de l'auteur est agréable, le rythme est soutenue, ce qui m'a permit de le lire très rapidement. Il est intense, j'ai été transporté du début à la fin. Je n'ai lâché l'ouvrage que lorsqu'il était terminé, tellement je voulais connaitre la fin, qui est tout aussi épique. Surtout avec l'Ouragan, et la surprise d'Emerson. Je ne m'y attendais pas du tout.

Ce n'est pas un coup de coeur, parce qu'il va trop vite en besogne. Ça manque de détails, c'est beaucoup trop rapide par moment, et bien trop long à d'autre. Mais c'est quand même une réussite^^.

A découvrir donc !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
On découvre Juliet alias Jul' qui doit vendre la maison de vacances. Elle revoit son ex, et là patatra tout s'enchaîne. J'ai découvert une fille attachante, mais qui ne savait pas quoi faire de ses émotions. Et Emerson, le bad boy de service, mauvais à certains moment mais attachant. du rebondissement, de l'amour et une bonne dose de sentiments. A lire si vous êtes en manque d'amour.