3,7

Cette série est assez extraordinaire dans son genre. A chaque fois que je lis un de ses livres je me dis qu'il est loin d'être parfait, génial, … et pourtant je le dévore toujours d'une traite et j'ai toujours hâte de lire la suite ! Et en plus, je dois dire que la qualité s'améliore avec les tomes. C'est fou comme c'est addictif.

Nous retrouvons ici Garrett Sawyer, rencontré dans le tome 2 et avec qui j'avais hâte de faire plus ample connaissance (et je n'ai pas été déçue !) ainsi que Carina McKenzie, la grande soeur à l'apparence fort peu sympathique de Juliet. Carina, 26 ans, qui va enfin se marier avec un homme riche, et pour qui elle ne sera « que » la troisième femme. Mais ce n'est pas grave, elle croyait vraiment enfin avoir trouvé son chemin même si elle avait conscience de ne faire que de la figuration mais ça encore elle pouvait le supporter. Tout comme elle a accepté qu'il la brusque une fois… Mais une deuxième fois, qu'il la frappe vraiment, non ce n'était pas possible et elle a décidé de se rebeller. Ou plutôt de fuir à toute allure. Et quel meilleur endroit que la maison de son enfance à Beachwood Bay ? Elle sait que sa petite soeur est en lune de miel avec Emerson et que donc la maison est vide. Même si elles n'ont pratiquement plus aucuns contacts (et elle se rend bien compte que c'est de sa faute), elle est sure qu'elle pourra y trouver refuge. Sauf que bien elle n'a pas les clés et est obligée d'y rentrer par une petite fenêtre en pleine nuit et toute discrétion (le même genre de discrétion que moi)(un éléphant dans un magasin de porcelaine …). Et SURPRISE ! La maison n'est pas vide, elle tombe nez à nez avec Garrett. Un Garrett plus sexy que jamais qui lui met à la bouche, jusqu'à ce qu'il parle et qu'elle se souvienne de quel crétin dragueur il est…

Garrett qui accepte malgré tout qu'elle loge chez lui et qui devient fou de rage en découvrant ce qu'il lui est arrivé mais je n'en dirai pas plus sur ce petit évènement (faut bien vous laisser un peu de suspense). Et finalement, alors qu'ils ne pouvaient pas se supporter, ils vont petit à petit se lier d'amitiés et bien plus que cela vous vous en doutez bien. Ils vont apprendre à se faire confiance l'un l'autre même si ce n'est pas toujours facile et qu'ils ont chacun de sacrées casseroles ! Peut-être un peu trop, d'ailleurs j'ai trouvé Carina un poil trop pleurnicharde (mais elle évolue et je dois dire que j'adore son évolution)(elle sait avoir du caractère et se remettre en question), Garrett un poil trop obstiné, en gros comme les héros précédents ils ont leurs défauts mais c'est plus fort que moi je ne peux pas m'empêcher de les adorer (et Garrett est à la hauteur de mes espérances !).

J'avais remarqué une belle et grosse évolution entre le premier et le deuxième tome : plus de discussions, moins de sexe et enfin une histoire qui tient plus la route, et bonne nouvelle cela continue ici. Mais je continuais à y reprocher un petit quelque chose : nos héros étaient un petit peu seul entre eux. Ici cela change, on a affaire à d'autres personnages (déjà les héros des tomes précédents sont bien présents et ont toutes leurs importances) mais il y a d'autres personnages plus ou moins importants qui se montrent de temps en temps et ça fait « vivre » le roman. Alors ce n'est pas encore la foule d'un jour de marché mais il y a du progrès. Et je dois dire que c'est vraiment génial de voir l'auteure s'améliorer comme ça (un des premiers signes, la différence du nombre de pages entre le 1 et le 3 : une soixantaine de pages en plus qui nous offrent un roman bien plus consistant).

L'histoire sans être exceptionnelle est vraiment prenante. Elle est bien écrite, les pages se tournent toues seules sans aucun répit. C'est rythmé, drôle, touchant, mignon, énervant aussi (on a des envies de claques)(dans le bon sens du terme), c'est addictif. Vraiment je me répète mais je ne peux dire que ça. Comment est-ce que je peux autant être accro à cette série alors que je lui trouve un certain nombre de défaut ? J'en sais rien mais une chose est sûre, j'espère vraiment que Prisma va continuer sa publication avec le tome suivant sur Alicia rencontrée dans le 2 et le 3 et le mystérieux chanteur Dex ! (Je vais m'empresser de le demander et je la mettrai dans l'article une fois que je l'aurai)(vous croyez que les yeux de chat potté vont marcher ? ^^).
Lien : http://lune-et-plume.fr/unch..
une lecture agréable et rapide, malgré la présence de la violence faite à la femme. Ce roman ne change pas des autres tomes de la série.
Alors que l'hiver pointe doucement son nez, il fait bon de se blottir dans un coin du canapé et de plonger dans une romance légère et enivrante. Et l'appel de Beachwood Bay est irrésistible ! J'ai commencé Unchained avec beaucoup d'impatience parce que j'avais hâte de découvrir Garrett, qui est au coeur de l'action. Et avec qui ? Carina, qui n'est autre que la soeur, froide et mystérieuse, de Juliet, que l'on rencontre dans le premier opus, Unbroken. Tous les deux m'ont emportée dans leur histoire, dans leur passé, et c'était un très bon moment !

Garrett est du genre conquête d'un soir. Pas d'attache, pas de sentiment. Juste du plaisir. Carina, elle, a programmé sa vie depuis longtemps et elle tient enfin l'homme de ses rêves en la personne d'Alexander. Riche, séduisant, leur mariage sera des plus somptueux. Mais les apparences sont bien trompeuses. le jour où Alexander porte la main sur Carina, celle-ci décide de fuir et de trouver refuge à Beachwood Bay, dans la maison familiale. Quel réconfort ! Mais Garrett est là, et entre les deux, comme au premier jour, l'atmosphère est tendue, électrique... de désir.

S'il y a une série sur laquelle je ne m'attendais pas à craquer, c'est sûrement Beachwood Bay. Les couvertures sont très explicites, les romances très fortes et les scènes olé clairement de mise. Pourtant, le charme et la magie opèrent à chaque fois. Je fond, je trépigne, je m'impatiente. C'est en ouvrant Unchained que j'ai réalisé que j'avais hâte de retrouver tout ce beau monde de Beachwood Bay, de prendre de leurs nouvelles et de découvrir un peu plus certains des personnages qu'on entraperçoit dans chaque opus.
Garrett m'avait fait une bonne première impression pendant ma lecture du tome 2, Unafraid. Mais son côté coureur me prenait légèrement au dépourvu. On sent tout de suite quelque chose de brisé en lui, presque même de blasé, et j'avais hâte de comprendre à quoi cela était dû. Et je vous avoue que cela m'a fait un choc ! Dans Unchained, on découvre que Garrett est un personnage torturé, rongé par des souvenirs et un passé qui a explosé. Je ne m'attendais pas à ça de lui, et je l'ai alors vu différemment.
Quant à Carina, on met un petit temps à cerner ce personnage, à comprendre ses motivations. Pendant un moment, je me demandais ce qu'elle faisait encore avec Alexander, encore plus si sa vie et cette relation ne lui apportaient pratiquement plus rien. Et très vite, j'ai eu envie qu'elle ouvre les yeux et qu'elle casse sa carapace, tout comme Garrett. A son image, elle possède une histoire qui m'a touchée, par sa complexité et son évidence. Elle n'était qu'une enfant qui voulait être appréciée, et c'est ainsi qu'elle a grandi, jouant des règles érigées par d'autres. J'ai apprécié son évolution au fil du roman, le fait qu'elle commence à prendre ses décisions et à s'épanouir. Elle se révèle plus forte, plus confiante qu'on ne l'a vue au début, et quitte à ce que cela bouleverse son monde de diamants et de paillettes. Elle prend le risque.
L'alternance des points de vue est là encore un bon point ! Même s'il y a plus de Carina que de Garrett, on découvre ainsi davantage la jeune femme, ses hésitations et ses fêlures. On voit ses réflexions faire du chemin et cela nous la montre sous d'autres jours. Concernant Garrett, cela nous permet de mieux l'apprivoiser et de suivre plus clairement sa logique en terme de relation. Sans cela, je crois que je l'aurais perdu, le mettant direct dans la case allumeur et coureur.
L'histoire d'Unchained passe pour déjà vue : le garçon bourru, la fille superficielle, et on connaît déjà la suite. Pour autant, je me suis laissée transporter par leur récit, leur lutte dans un premier temps puis leur réconciliation. Il y a rapidement un côté addictif qui nous accroche et on ne s'ennuie pas une minute au cours des 330 pages de ce roman ! On sourit, on s'énerve, on rage, on rêve, c'est mignon et plein de tendresse, doux et agréable.
Sans compter qu'on note vraiment du changement positif dans l'écriture de Melody Grace. Je trouvais déjà une progression entre Unbroken et Unafraid, mais elle est également plus marquée ici. Unchained est plus complet, Carina et Garrett sont plus entourés, les personnages secondaires ont plus de place, tout est plus fourni et ça se ressent. La plume de Melody Grace reste légère et fluide, en possédant également ce côté plus travaillé, plus recherché. Bref, on ne perd rien et on gagne encore plus, ce que j'ai vraiment apprécié.
Nul doute que je referais bien un voyage à Beachwood Bay !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Encore une lecture qui m'aura procuré de belles émotions. Je retrouve avec toujours autant de plaisir Beachwood bay et ses habitants. L'auteure réussie à nous faire apprécier des personnages qui nous paraissent détestables d'un 1er abord. Je lirais la suite avec plaisir.
Le résumé m'avait fortement donné envie de le lire, du coup je me suis lancée. Au final, je ne suis pas déçue de ma lecture. C'était plus ou moins ce à quoi je m'attendais.

Carina est un personnage blessé par le passé. Elle a toujours fui ses problèmes et c'est caché derrière une façade. Mais un soir, tout change. Elle est battue par son fiancé et décide de s'enfuir loin de lui, loin de tout.

De son côté Garett, a lui aussi un secret. Et pas des moindres. Il va d'ailleurs mettre beaucoup plus de temps à l'avouer et à le surmonter.

J'ai trouvé leur relation plutôt sympa. Ils se désirent tout du long, mais chacun tente de se convaincre que ça n'ira pas loin. Enfin, surtout Garett.

Pour pouvoir pleinement apprécier leur relation, il m'aurait fallut un peu plus de profondeur dans les sentiments. Malgré tout, leur histoire nous emporte avec eux.

Je crois que le moment que j'ai le plus aimé, c'était la fin. Les derniers chapitres. Là où tout change. [spoiler]Quant Garett lui dit qu'ils ne pourront pas être ensembles, qu'il ne veut pas être son mari ni même de famille.[/spoiler] A partir de ce moment là, j'ai adoré ! Dans un sens c'est un peu dommage, car c'est proche de la fin du livre mais bon.
Le rebondissement final est juste : génial. [spoiler]le fait que Carina soit enceinte de lui, mais suit ce qu'il lui a dit en ne lui disant rien pour ne pas qu'il se sente obligé de devoir prendre ses responsabilités.[/spoiler]

On a le droit à de beaux moments entre Carina et Juliet ! Ce que j'ai beaucoup aimé ! [spoiler]Tout comme la façon dont apprend Garett qu'il sera bientôt père et qu'il prend conscience que c'est exactement ce qu'il a toujours voulu ![/spoiler]

Pour conclure, je dirais donc, que c'était une bonne lecture. Sans prises de têtes. Mais surtout, que la fin vaut vraiment le coup !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Livre qui oscille entre grotesque et tout juste passable. Pourtant un sujet sérieux est abordé dans ce livre : la violence faite aux femmes. Mais sans délicatesse ni talent de la part de l'auteur.

En résumé ce livre est tout juste passable pour une romance bas de gamme !
Avec son passé difficile, Garrett se révèlera la personne idéale pour comprendre les regrets de Carina et lui pardonner sans la juger. Car il s'agit bien pour elle d'effacer son passé et de reconstuire une nouvelle vie. Carina est une héroïne forte et une fois qu'elle a décidé de prende en main sa vie, elle va se battre pour ce qu'elle veut et là ce qu'elle veut c'est Garrett. Celui-ci s'est fait prendre à son propre piège car sans s'en rendre compte, en la cotoyant quotidiennement et en lui redonnant confiance en elle, il va la laisser entrer dans sa vie à tel point que ses principes de ne jamais s'attacher vont se trouver bousculés.

Si vous avez aimé les tomes précédents, vous retrouverez avec plaisir la plume fluide et agréable de Melody Grace. Elle a une façon fraîche et légère de créer des histoires sympathiques entre ses personnages et plus que tout elle sait mettre la tension sexuelle là où il faut ! C'est tendre et romantique et si l'intrigue n'est pas vraiment nouvelle, on se laisse prendre au jeu de ce nouveau tome qui se lit d'une traite et répond à tous les critères du roman idéal pour passer un excellent moment. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
C'est probablement le livre le plus cliché que je n'ai jamais lu ! C'est sûr qu'au vu de la couverture j'aurais pu m'y attendre mais je voulais lui laisser le bénéfice du doute.

Résultat, si vous voulez lire un livre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un téléfilm de Noël agrémenté de scènes pseudo érotiques, foncez, vous ne serez pas déçus !
Unchained est le troisième tome de la série Beachwood Bay de Melody Grace. La romance porte sur Garett, le meilleur ami de Brit (l'héroiïne du tome 2) et de Carina, la soeur de Juliet (l'héroïne du tome 1).

Carina se retrouve à Beachwood Bay,
dans la maison de son enfance
pour fuir un fiancé violent
et une vie dont elle ne veut plus.

Pourtant elle s'est longtemps plu dans une vie huppée faite d'apparence et de faux semblant. Elle a cultivé jusqu'à se perdre tous les artifices qui mettaient en avant sa plastique avantageuse. Fiancée à un riche homme d'affaire, sa vie correspond à tous les buts qu'elle s'était fixée. Sauf que tout cela n'est qu'apparence. La réalité, c'est que Carina ne veut pas rester avec un homme violent qui ne voit en elle qu'une jolie femme à exposer aux soirées mondaines.
Elle quitte soudainement tout cela pour se réfugier à Beachwood Bay dans la maison de son enfance mais celle-ci est dorénavant occupée par Garrett. Ce personnage apparaît dès le début de la série. C'est un serveur blasé, bel homme et qui le sait. Il consomme les femmes et sa devise c'est « jamais plus de trois fois » avec l'une d'elle.
La rencontre entre ces deux là est explosive. Aucun des deux n'apprécient ceux que l'autre représente. Garrett voit Carina comme une garce superficielle et elle le voit comme un coureur de jupons sans conscience. Ils vont bien entendu revoir leur opinion...
J'aime beaucoup la plume de Melody Grace. Elle est de celle qui accroche. On est emporté par cette histoire. Elle fait parler tour à tour Carina et Garrett comme souvent en romance.
On a des personnages tout aussi fort que dans les deux premiers tomes. J'ai particulièrement aimé le début du roman avec Carina qui se rend compte de la vacuité de ses espérances qui cachait surtout un profond mal être. La peur et le courage qui seront ses compagnons pour ce nouveau départ sont de très bon moment de lecture . L'auteure impose vraiment une héroïne forte, fragile et assurément attachante. Derrière cette romance, il y a vraiment la (re)construction d'une vie. Une deuxième chance...à l'image de sa relation avec sa soeur, Juliet.
Garrett est aussi un beau personnage même s'il sort très (trop) vite de son rôle de bad boy. C'est un vernis un peu trop superficiel que Carina arrive vite à ôter.

- Bref -

Une très belle romance. Certes, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Il y a tous les éternels ingrédients de la romance New Adult mais la plume de Melody Grace est vraiment bonne et elle vous assurera un moment de lecture.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Toujours dans le même style que les deux premiers opus, en renouvellant les personnages (grande soeur de l'héroïne du tome 1 et ami de celle du tome 2). D'ailleurs, il est intéressant de voir en arrière plan les évolutions des autres personnages.

En ce qui concerne, ce roman en particulier, il tourne autour de la famille, de la culpabilité, de la capacité à se pardonner et aborde aussi la violence faite aux femmes (physique ou psychologique).

Je crois qu'au final, il est mon préféré de la série qui se résume à une littérature de détente. Et c'est ce qu'on lui demande.
Lien : http://boumabib.fr