Editions Prisma (22/09/2016)
3.77/5   13 notes
" Quand deux âmes blessées se croisent et s'apprivoisent... L'histoire d'une renaissance chaotique, résolument placée sous le signe de la passion. "

Tegan est une jeune fille fragile et tourmentée, encore profondément marquée par la mort par overdose de Connor, son premier et unique grand amour. Elle pensait pourtant pouvoir le sauver de ses démons... Meurtrie par ce violent dénouement, Tegan exprime sa sensibilité dans des chansons qu'elle écrit dans... >Voir plus
Que lire après UnstoppableVoir plus

Reckless

Lexi Ryan

4.08★ (187)

2 tomes

Et un cinquième tome dévoré en quelques heures. Un tome un peu plus intense que les précédents avec un passé plus trouble pour le héros masculin, Ryland.

Après sept ans d'absence, Ryland décide de revenir sur Beachwood Bay. Aujourd'hui, il est libre, il a payé la dette qui le retenait à Las Vegas auprès du mafieux Driskell. Il peut enfin laisser les sombres moments passés à ses côtés derrière lui et prendre un nouveau départ à Beachwood Bay.
Et ce nouveau départ s'annonce bien plus intéressant que prévu lorsque par hasard, il croise la route de Tegan, une jeune femme croisée dans un casino de Vegas et qui l'avait chamboulé. Malgré une rencontre très fugace, le baiser torride qu'ils ont échangé a laissé des traces.
Mais si la jeune femme est à Beachwood Bay c'est pour faire le point sur sa vie. Après l'échec de sa dernière relation, dont elle n'est toujours pas complètement remise, elle ne souhaite s'engager dans une nouvelle relation. Elle va donc tout faire pour rester loin de Ryland. Mais quand l'attirance est aussi magnétique qu'irrésistible, comment résister ? Peuvent-ils ensemble commencer une nouvelle vie et faire table rase du passé ?

Ce cinquième tome nous ouvre donc les portes de l'histoire qui va réunir Ryland, le frère d'Emerson (héros du tome 1) et Brit (héroïne du tome 2) et de Tegan, petite soeur de Dex (héros du tome 4). Malgré une rencontre entre les deux personnages et des circonstances de retrouvailles hautement improbables, j'ai aimé cette nouvelle histoire. J'ai trouvé que l'histoire était un peu plus sombre que les précédentes. Dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet avec Ryland. On sent de suite qu'il évolue dans un milieu où règnent tension et violence. Torturé par une enfance difficile et plusieurs années d'errance, il est difficile à cerner. Son retour à Beachwood Bay va à la fois lui permettre de laisser cette période derrière lui mais aussi de renouer avec ses proches. J'ai regretté que son passé ne soit pas plus développé et que le conflit qui le lie à Driskelle ne soit que survolé et se résolve aussi vite et facilement. J'aurais bien vu quelques passages plus conflictuels avec pourquoi pas un avertissement musclé qui aurait donné plus de poids à l'histoire.
Tegan, elle, est une jeune femme fragilisée et tourmentée. Après une année difficile, elle veut aller de l'avant. Surprotégée par sa famille, elle ressent le besoin de s'isoler pour se retrouver. Consciente qu'elle ne doit pas retomber dans ses travers passés, elle va pourtant avoir bien du mal à résister. le magnétisme que Ryland exerce sur elle, va à la fois la confronter à ses fantômes passés et lui permettre de passer outre.
Majoritairement écrit du point de vue de Tegan, ce livre nous livre aussi les tourments de Ryland. Cette dualité des points de vue est toujours appréciable pour donner de la profondeur aux personnages et au scénario. Il aurait été intéressant qu'il y ait davantage de chapitre narré de son point de vue à lui pour approfondir encore ce passé mystérieux et douloureux.
Toutefois, j'ai trouvé l'écriture aussi captivante et fluide que dans les tomes précédents. Malgré quelques points négatifs, cette lecture m'a plu. Ils n'ont pas réussi à entacher mon enthousiasme et ce livre m'a permis de passer un très bon moment de détente. C'est avec plaisir que je lirai le prochain tome dès qu'il sera paru.
Je termine cette lecture un peu perplexe, j'ai littéralement adoré ma lecture et j'avais vraiment besoin d'une romance douce et légère. Seulement, l'avant-goût dans le tome précédent et les indices du résumé, me donnait l'impression que le récit serait poignant et les émotions à leur comble. Alors oui, l'histoire est belle et les héros se trouvent au bon moment seulement depuis quelque temps, Melody Grace se contente de tomes qui restent surface et elle m'avait habituée à être déchirée.

Tegan Callahan a vécu une histoire d'amour avec une fin tragique. Son monde tournait autour de l'amour de sa vie et un moment tout s'est arrêtée, la laissant anesthésier du monde qui l'entoure et complètement anéantie. Aujourd'hui, grâce au soutien de ses frères elle se sent protégée et prête à affronter le monde, seulement pour se remettre complètement elle décide de s'accorder une pause à Beachwood Bay, afin d'étudier les possibilités qui s'offrent à elle pour l'avenir.

Ryland est l'image même du type d'homme que Tegan doit fuir, sombre, dangereux et avec une étiquette de mauvais garçon. Il provoque en elle des émotions qu'elle n'avait plus ressenties depuis longtemps, pourtant elle doit le maintenir à distance malgré son sourire ravageur. Ryland est à l'image du reste de sa famille, dure à l'extérieur et une crème à l'intérieur. Sa vie n'a pas été facile et il a tout fait pour s'en sortir malgré les fondations un peu bancales, ses mauvaises fréquentations l'ont conduits à prendre de mauvaises décisions, mais c'est avant tout un homme attentionné, qui cherche simplement à être heureux. Dès leur première rencontre, la tension est palpable et même si la jeune femme veut oublier leur attirance, il est déterminé à découvrir ce qui se cache derrière son regard triste.

Le couple de héros a tout pour plaire et j'ai adoré leur manière de se tourner autour. Les secrets de Tegan sont vraiment lourds et je m'attendais à être davantage dans la psychologie, Ryland va rapidement provoquer des émotions inattendues et c'est vrai que c'est adorable, mais pour le coup on reste dans une histoire assez superficielle, les bagages de nos héros les ont rendu méfiants et même si la situation est évoquée, elle l'est d'une manière banale. Après on ne peut pas dire que j'ai choisi cette lecture pour le côté profond, c'est juste que ça manque d'émotions. Sans compter la fin, qui va beaucoup trop vite et à mon sens est un peu bâclée et se résout de manière un peu trop idyllique. Néanmoins la plume est toujours aussi fluide et je savais pertinemment que la romance me ferait fondre. Une très bonne lecture, mais pas mémorable pour autant. J'attends de retrouver les émotions des premiers tomes dans ceux à venir. Une lecture doudou à lire, entre deux romans.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2IA
Une bonne lecture même si quelques clichés sont toujours présents. J'ai bien aimé la saga dans son ensemble.
Quelle erreur j'ai fait quand j'ai acheté directement deux tomes de cette série à noz. N'ayant plus rien dans ma P.A.L j'ai lu ce roman téléfilm en sachant à quoi m'attendre. Quelle surprise, alors que je pensais ça impossible, il est plus cliché encore que l'autre.

Seul avantage, il se lit vraiment vite et si on est joueur, on peut jouer à deviner ce qui se passe dans la suite du livre (ce n'est néanmoins pas très difficile.)
Une très bonne lecture, c'est agréable de retourner dans l'ambiance de Beachwood Bay. Les personnages sont toujours très attachants et on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages.
Ce nouveau tome confirme bien la qualité de cette saga

- Alors ? Tu ne veux toujours pas me dire où nous allons ?, je parviens à articuler.
- C'est une surprise, je te l'ai dit, répond Ryland tout sourire.
- Hmm, je marmonne en faisant mine de réfléchir. La dernière fois, c'était le paintball. Voyons... Au stand de tir ?
- Absolument pas.
- Au circuit de karting ?
- Tsst, patience, femme.
- Quoi ? Comment tu as dit ?, je m'exclame, en faignant d’être fâchée par cette remarque digne du pire des machos.
- Tu préfères princesse ? Poupée ? Chérie ?, propose Ryland d'une voie riche et profonde qui me fait vibrer.
- Peu importe... Ray Jay, je réponds, en le narguant.
- Tu vas me torturer avec ça jusqu'au bout ?
- Je vais me gêner !, je réponds en riant. Même quand nous serons bien vieux, chaque fois que tu dépasseras les bornes, je t'appellerai comme ça, exprès.
Les mots m'échappent sans que je puisse les retenir. Je me tais, mal à l'aise. C'est notre premier vrai rendez-vous et déjà je lui parle de nous, dans cinquante ans ? Nerveuse, je le regarde à la dérobée, mais Ryland ne semble pas choqué. il me serre la main.
- Pas de problèmes, poupée, dit-il avec un sourire diabolique. Je suis prêt à tenter le coup.
– Pourquoi es-tu si gentil ? Je veux dire, j’ai été claire avec toi et pas très aimable, mais tu restes stoïque…
– Que veux-tu que je te dise, chérie ?, je réponds, les yeux rivés aux siens et je sens ma détermination qui flanche, juste un peu. Que je reconnaisse que j’ai envie de toi ? Nous savons tous les deux ce qu’il en est. J’ai eu envie de toi à la seconde même où je t’ai vue pour la première fois, dans ce bar. Tu es entrée dans cette salle et soudain, tout est devenu évident. C’était toi, toi que je voulais. Tes lèvres. Ton corps. Et ces yeux magnifiques, tellement vifs…
Ses lèvres sont aussi sucrées que dans mes souvenirs. Mélange de soleil et de miel, toutes ces choses qui n’ont cessé de me hanter. Toutes ces choses que je n’aurais jamais cru retrouver. Et peut-être est-ce que je ne les mérite pas, après tout, mais oh, là dans l’immédiat, mon passé n’a plus aucune importance.
Seule Tegan compte.
J'ai besoin d'air pour respirer. D'eau pour étancher ma soif. Et j'ai besoin de Ryland en moi pour me sentir entière.
- J'ai l'impression de manger avec des hommes de Cro-Magnon.
- Bah, je m'en fiche, rigole Brit. Du moment que l'homme des cavernes fait la vaisselle...