ISBN : 207074308X
Éditeur : Gallimard (12/01/1996)
Elle a trente et un ans. Elle a fait des études supérieures à Montpellier. Elle y a connu Nahcem dont elle a deux enfants. Elle l'a quitté brutalement, sans raison particulière, pour revenir à la ferme de ses parents, en Aveyron. Elle est maintenant caissière au supermarché. Elle n'est plus d'ici sans être d'autre part. Elle est étrangère à elle-même et à ce pays qui, lui aussi, perd son identité.Elle vit au rythme du petit bourg qui ne s'anime plus que l'été, avec ... >Voir plus

JuinJuin   23 avril 2014
l'hiver, ici, j'ai l'impression qu'on vit tous comme des vaches à l'étable, la corde autour du cou, les uns à côté des autres, la tête devant et le cul derrière, chez le boucher, dans la rue, tu rencontres toujours les mêmes visages avec leurs queues trop connues, je sais que tu as couché avec Philippe et où, je te devais bien ça.
Videos de Sylvie Gracia (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Gracia
[teaser - version courte / version longue ici https://bit.ly/2Gsg4ba]
"Demeure" est la quatrième monographie d?Amaury da Cunha. Cet ouvrage photographique, publié aux éditions h?artpon, réunit 42 photos prises entre 2000 et 2018 et des textes courts écrits par Sylvie Gracia.
SOUTENEZ LE PROJET ! https://www.kisskissbankbank.com/demeure
De ce regard croisé découle un dialogue entre textes et images, sublimé par la direction artistique de Caroline Magre, co-fondatrice de White Paper Studio, accompagnée par Geoffrey Saint-Martin.
_Amaury da Cunha, écrivain et photographe Amaury da Cunha est né à Paris en 1976. Diplômé de l?école nationale supérieure de la photographie d?Arles en 2000, il a écrit de nombreux textes critiques sur la photographie et la littérature, notamment dans le Monde des livres.
_Le projet photographique Chez Amaury da Cunha, la photo est un réservoir de récits, mais l?on n?est jamais vraiment certain de ce que l?on a sous les yeux. Les images sont expressives, mais elles ne constituent pas la mémoire d?instants clairement définis. Non préméditées, elles surgissent de la réalité, de la rue, de voyages, de moments privés. C?est la première fois qu?Amaury da Cunha fait appel à un écrivain autre que lui-même pour accompagner ses images. Son choix s?est porté sur Sylvie Gracia, son éditrice au Rouergue, également écrivain, dont les sept romans ont paru chez Gallimard, Verdier, Verticales et Jacqueline Chambon. De ce regard croisé, qui n?est pas sans clin d?oeil à une grande complicité littéraire, découle un dialogue intime entre textes et images, sublimé par la direction artistique de Caroline Magre, co-fondatrice du whitepapierstudio, accompagnée par Geoffrey Saint-Martin. La graphiste s?empare d?un puzzle d?images non chronologiques, qu?elle désarticule au sein d?une maquette libre de toute grille ; elle aborde le texte d?une manière similaire ? fragments éclatés, dissimulés sous les plis d?une reliure japonaise ? pour donner vie à un ouvrage fin et délicat, narratif et séquencé, qui relève tout à la fois d?une composition poétique et cinématographique.
_Fiche descriptive du livre Demeure, d?Amaury da Cunha, publication en mai 2018. ? 42 photographies inédites réalisées entre 2000 et 2018. Format : 17 × 23 cm | 136 pages (68 plis japonais) Reliure : souple avec rabats ISBN : 979-10-95208-16-7 Imprimé sur Munken print white 100 gr et 300 gr.
_Lancement du livre : mai 2018 Le livre Demeure sera présenté pour la première fois en présence de tous ses contributeurs à l?occasion d?un événement de lancement organisé à la Maison Auguste Comte, à Paris. ? plus de détails prochainement. _Les contributeurs du projet Amaury da Cunha, photographe : www.amaurydacunha.com Sylvie Gracia, auteure Caroline Magre et Geoffrey Saint-Martin : www.whitepapierstudio.com Les éditions h'artpon | Caroline Perreau : www.hartpon-editions.com
SOUTENEZ LE PROJET ! https://www.kisskissbankbank.com/demeure